visibilité et fréquence relève du courrier
Modérateur : J2m06
visibilité et fréquence relève du courrier
Bonjour,
Je suis très satisfait d'avoir quitté les nombreux produits microsoft de courrier, chaque nouveau produit étant moins bon que son prédécesseur, pour Thunderbird.
Mais...
Lorsqu'on clique sur relever, on ne voit aucune manifestation de l'action. Est-il prévu d'implémenter cette fonction?
Peut-on, et si oui, comment, définir la fréquence de relève du courrier?
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Je suis très satisfait d'avoir quitté les nombreux produits microsoft de courrier, chaque nouveau produit étant moins bon que son prédécesseur, pour Thunderbird.
Mais...
Lorsqu'on clique sur relever, on ne voit aucune manifestation de l'action. Est-il prévu d'implémenter cette fonction?
Peut-on, et si oui, comment, définir la fréquence de relève du courrier?
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: visibilité et fréquence relève du courrier
bonjour
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_demar_tb
y a-t-il des messages à relever au moinssurinade a écrit :Lorsqu'on clique sur relever, on ne voit aucune manifestation de l'action.

cette fonction est opérationnelle depuis le débutEst-il prévu d'implémenter cette fonction?

depuis -►Outils (Édition sous Linux/SeaMonkey) » Paramètres des comptesPeut-on, et si oui, comment, définir la fréquence de relève du courrier?
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_demar_tb
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
merci J2m06 de t'être penché sur mon modeste problème.
Petit obstacle à l'application de ton process: je ne vois aucune référence dans outils à quelque paramètre que ce soit.
As-tu une autre voie à me proposer?
Par ailleurs, concernant la visibilité, je vois bien le ton ironique, mais si tu es sur que "la fonction est opérationnelle depuis le début", il faut m'expliquer pourquoi il ne se passe rien de visible sur ma machine? De plus, l'affichage près de l'horloge, de l'enveloppe annonçant de nouveaux mails est très aléatoire.
Ceci étant, je suis satisfait de ce progiciel.
Cordialement.
merci J2m06 de t'être penché sur mon modeste problème.
Petit obstacle à l'application de ton process: je ne vois aucune référence dans outils à quelque paramètre que ce soit.
As-tu une autre voie à me proposer?
Par ailleurs, concernant la visibilité, je vois bien le ton ironique, mais si tu es sur que "la fonction est opérationnelle depuis le début", il faut m'expliquer pourquoi il ne se passe rien de visible sur ma machine? De plus, l'affichage près de l'horloge, de l'enveloppe annonçant de nouveaux mails est très aléatoire.
Ceci étant, je suis satisfait de ce progiciel.
Cordialement.
tu n'as pas Paramètres des comptes dans Outilssurinade a écrit :je ne vois aucune référence dans outils à quelque paramètre que ce soit.

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... aram_cptes
pas du toutPar ailleurs, concernant la visibilité, je vois bien le ton ironique,

sur depuis Thunderbird 1.5mais si tu es sur que "la fonction est opérationnelle depuis le début",
si il n'y a pas de message à relever il ne se passe rienil faut m'expliquer pourquoi il ne se passe rien de visible sur ma machine?
D’où ma question: as-tu des messages à relever

De plus sur un compte Imap* les messages sont relevés dès que tu ouvres un dossier

dans ce cas , la relève étant à jour, un clic sur Relever va juste afficher Chargement... (tout en bas à gauche) pendant une fraction de secondes
Tu es en POP ou en Imap

Pourrais tu nous transmettre les infos de dépannage

viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... b6a#p801174
/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi

* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

je confirme: non
Ma question est indépendante du fait qu'il y ait du courrier à venir.
C'est bien ce que je disais: on n'a aucune visibilité du balayage des boîtes mail et message du type: "il n'y a pas de nouveau message" c'est ce que j'appelle visibilité.
Protocole IMAP
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Si besoin voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Ma question est indépendante du fait qu'il y ait du courrier à venir.
C'est bien ce que je disais: on n'a aucune visibilité du balayage des boîtes mail et message du type: "il n'y a pas de nouveau message" c'est ce que j'appelle visibilité.
Protocole IMAP
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Si besoin voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 45.6.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.6.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20161222195647
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.free.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
Extensions
Lightning, 4.7.6, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
dom.apps.reset-permissions: true
extensions.lastAppVersion: 45.6.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 18d8ede8-241d-4390-a8be-732c3877cb5
mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1484221429
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
plugin.importedState: true
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_bgcolor: false
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_bgimages: false
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_duplex: -437918235
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_edge_bottom: 0
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_edge_left: 0
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_edge_right: 0
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_edge_top: 0
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_evenpages: true
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_footercenter:
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_footerleft: &PT
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_footerright: &D
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_headercenter:
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_headerleft: &T
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_headerright: &U
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_in_color: true
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_margin_bottom: 0.5
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_margin_left: 0.5
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_margin_right: 0.5
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_margin_top: 0.5
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_oddpages: true
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_orientation: 0
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_page_delay: 50
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_paper_data: 9
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_paper_height: 11.00
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_paper_name:
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_paper_size_type: 0
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_paper_size_unit: 1
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_paper_width: 8.50
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_resolution: -437918235
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_reversed: false
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_scaling: 1.00
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_shrink_to_fit: true
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_to_file: false
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_unwriteable_margin_bottom: 0
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_unwriteable_margin_left: 0
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_unwriteable_margin_right: 0
print.printer_Canon_MG6300_series_Printer.print_unwriteable_margin_top: 0
Accélération graphique
Description de la carte: Intel(R) HD Graphics 5500
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x1616
RAM de la carte: Unknown
Pilotes de la carte: igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igd12umd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32 igd12umd32
Version du pilote: 20.19.15.4444
Date du pilote: 4-22-2016
Description de la carte (GPU 2): NVIDIA GeForce 920M
ID du vendeur (GPU 2): 0x10de
ID du périphérique (GPU 2): 0x1299
RAM de la carte (GPU 2): 2048
Pilote de la carte (GPU 2): nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote (GPU 2): 10.18.13.5354
Date du pilote (GPU 2): 7-13-2015
Direct2D activé: false
DirectWrite activé: false (10.0.14393.351)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 5500 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.316930d51ea9)
Fenêtres avec accélération graphique: 0
AzureCanvasBackend: skia
AzureSkiaAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: cairo
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.12
4.12
NSS
3.21.3 Basic ECC
3.21.3 Basic ECC
NSS Util
3.21.3
3.21.3
NSS SSL
3.21.3 Basic ECC
3.21.3 Basic ECC
NSS S/MIME
3.21.3 Basic ECC
3.21.3 Basic ECC
Bonjour J2m06,
Les informations et données que je t'ai fait parvenir ont-elles pu faire progresser le schmilblick?
Cordialement.
Olivier
Les informations et données que je t'ai fait parvenir ont-elles pu faire progresser le schmilblick?
Cordialement.
Olivier
bonjour
viewtopic.php?f=4&t=132236&p=836529#p836218
[EDIT]Il n'y a pas sur Thunderbird un fenêtre de notification pour t'indiquer qu'il n'a rien à relever
Pas de message dans tes boites = Pas de message à relever (donc pas besoin de notification
)
tes comptes sont en imap donc rien de plus à ajoutersurinade a écrit :Les informations et données que je t'ai fait parvenir ont-elles pu faire progresser le schmilblick?

viewtopic.php?f=4&t=132236&p=836529#p836218
[EDIT]Il n'y a pas sur Thunderbird un fenêtre de notification pour t'indiquer qu'il n'a rien à relever

Pas de message dans tes boites = Pas de message à relever (donc pas besoin de notification

oui.
"moi pas comprendre" toi rien à ajouter.
Très cordialement.
Olivier
"moi pas comprendre" toi rien à ajouter.
Très cordialement.
Olivier
Bonjour,

Cet affichage peut être furtif ou plus ou moins long en fonction du nombre et du poids des messages à télécharger.
Autre signe distinctif: la couleur du nom du compte et du nom du dossier ayant reçus de nouveaux messages passe de noir à bleu.
Tu peux également ouvrir la fenêtre "Activités" (menu Outils > Activités) pour suivre l'historique des dernières actions (téléchargement, suppression, déplacement de messages ...):

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Lors de l'ouverture de Thunderbird ou après avoir cliqué sur "Relever" tu n'as jamais vu, en bas à gauche dans la barre d'état de la fenêtre principale de Thunderbird, l'affichage d'une action de téléchargement ainsi qu'une barre de progression comme le montre ma copie d'écran ?surinade a écrit : ...
Lorsqu'on clique sur relever, on ne voit aucune manifestation de l'action.

Cet affichage peut être furtif ou plus ou moins long en fonction du nombre et du poids des messages à télécharger.
Autre signe distinctif: la couleur du nom du compte et du nom du dossier ayant reçus de nouveaux messages passe de noir à bleu.
Tu peux également ouvrir la fenêtre "Activités" (menu Outils > Activités) pour suivre l'historique des dernières actions (téléchargement, suppression, déplacement de messages ...):

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0J2m06 a écrit :[EDIT]Il n'y a pas sur Thunderbird un fenêtre de notification pour t'indiquer qu'il n'a rien à relever![]()
Pas de message dans tes boites = Pas de message à relever (donc pas besoin de notification)

"c'est un peu court jeune homme, vous auriez pu dire bien des choses en somme"
1) aucune réponse sur le fait que Thunderbird ne manifeste pas de façon visible qu'il relève mes boîtes.
2) il n'indique pas non plus qu'il n'y a pas de mails
3) pas de réponse non plus sur le fait que la fonction permettant de définir la fréquence de relève ne m'est pas accessible.
Tu croyais pouvoir t'en tirer à bon compte, mais tu n'avais pas compris que tu étais tombé sur un emmerdeur...
Cordialement.
Olivier
1) aucune réponse sur le fait que Thunderbird ne manifeste pas de façon visible qu'il relève mes boîtes.
2) il n'indique pas non plus qu'il n'y a pas de mails
3) pas de réponse non plus sur le fait que la fonction permettant de définir la fréquence de relève ne m'est pas accessible.
Tu croyais pouvoir t'en tirer à bon compte, mais tu n'avais pas compris que tu étais tombé sur un emmerdeur...
Cordialement.
Olivier
merci pour le jeune hommesurinade a écrit :"c'est un peu court jeune homme,

si je te l'ai dit plus haut1) aucune réponse sur le fait que Thunderbird ne manifeste pas de façon visible qu'il relève mes boîtes.
J2m06 le 18 janv. 2017 a écrit :De plus sur un compte Imap* les messages sont relevés dès que tu ouvres un dossier
dans ce cas , la relève étant à jour, un clic sur Relever va juste afficher Chargement... (tout en bas à gauche) pendant une fraction de secondes
pas besoin puisqu'il n'y en a pas - Il indique si il y en a de nouveaux2) il n'indique pas non plus qu'il n'y a pas de mails
(tu demandes au facteur de te dire que tu n'as pas de courrier

je n'ai pas vu ta réponse3) pas de réponse non plus sur le fait que la fonction permettant de définir la fréquence de relève ne m'est pas accessible.

donc tu n'as pas Paramètres des comptes dans Outils (sous Windows)

Si c'est le cas essaie de démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
.