mse à jour de répertoire d'un PC à un autre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

trebor33
Salamandre

mse à jour de répertoire d'un PC à un autre

Message par trebor33 »

Bonjour et bonne année
Sur l'un de mes PC, un sous répertoire a été effacé, le reste est bon.
Mes PC sont reliés par la connexion la Box et se voient bien.
Comment récupérer un sous répertoire de Thunderbird pour le reporter dans un autre PC?
J'ai bien récupéré le nom des messages, mais le contenu n'est pas arrivé, (Je ne sais pas manipuler les fichiers se terminant par .sbd)
Je voudrais éviter la copie intégrale du répertoire de Thunderbird vers l'autre PC.
Merci pur vos réponses.
trebor33
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J2m06
Administrateur

Re: mse à jour de répertoire d'un PC à un autre

Message par J2m06 »

Bonjour
trebor33 a écrit :Sur l'un de mes PC, un sous répertoire (sous-dossier) a été effacé,
et rien dans la corbeille :?:
Comment récupérer un sous répertoire (sous-dossier) de Thunderbird pour le reporter dans un autre PC?
plusieurs solutions.
-La première c'est de mettre (les recréer) les comptes en Imap* sur les 2 PC - Ce qui sera dans l'un sera sur l'autre :wink:
-autre solutions :
/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre