impossible de ma connecter à certains sites connus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
loutomsa
Arias
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2017, 18:06

impossible de ma connecter à certains sites connus

Message par loutomsa » 12 janv. 2017, 18:14

je ne peux plus me connecter à certains sites très connus (fnac ameli...) le message est SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG; merci pour votre aide et je ne suis pas informaticienne donc il faut me parler avec des mots pas trop techniques svp. Je suis aller dans l'historique j'ai tout supprimé ainsi que les cookies mais ça n'a rien fait. Les sites sont en HTTPS
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

brol
Iguane
Messages : 660
Enregistré le : 06 mai 2006, 02:20

Re: impossible de ma connecter à certains sites connus

Message par brol » 12 janv. 2017, 18:49

Bonsoir aussi

Tu as, dans ta précipitation, loupé d'effectuer une recherche. C'est ballot.
search.php?keywords=SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Avatar du membre
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4132
Enregistré le : 22 juil. 2012, 05:27

Re: impossible de ma connecter à certains sites connus

Message par Cucurbitacé » 13 janv. 2017, 09:10

Bonjour loutomsa,

Et donc, pour faire vite, c’est très certainement votre logiciel de sécurité qui analyse les certificats de sécurité SSL des sites en https, et il les bloque.
De fait, il suffit de dire au logiciel de sécurité en allant dans ses options de cesser d’analyser les certificats de sécurité SSL.

Question effectivement, constamment posée sur ce forum, il a ainsi pléthores de réponses.
Vous pouvez faire des recherches sur le site d'entre-aide quand vous avez un problème et voir si le sujet a déjà été traité.
En image regardons ensemble, il y a une case rechercher :

Image

Salut.

loutomsa
Arias
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2017, 18:06

Re: impossible de ma connecter à certains sites connus

Message par loutomsa » 13 janv. 2017, 12:43

merci. je vais essayer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Avatar du membre
Bob49
Animal mythique
Messages : 19993
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:25

Re: impossible de ma connecter à certains sites connus

Message par Bob49 » 13 janv. 2017, 13:05

Bonjour

En quelques explications...

Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:

Avast ► menu ► Paramètres ► Composants ► Agent Web (activé) ► Personnaliser ► Paramètres principaux → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".

Si un site de confiance, le mettre en Exclusions... https://support.avast.com/fr-fr/article/168
Et pour le mieux, prévenir Avast si exès de zèle (si blocage de bien sites https et très connus)... par téléphone ou via le forum

**********
AVG ► Paramètres ► Navigation ► Bouclier Web → cliquez sur le curseur pour le passer sur Désactivé (rouge)

Sinon mettre le site dans les exceptions... https://support.avg.com/SupportArticleV ... tType=home
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... via support_contact (pas de support téléphonique apparemment) ou en anglais ...

**********
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
Ou Paramètres ► Avancées ► Décocher "Scan SLL"

Si un site de confiance, le mettre en liste blanche... https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1294.html
Et ne pas hésiter à contacter Bitdefender, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... par courrier ou via le forum

**********
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.

Contact au choix, chatter en direct ou via e-mail (le mieux d'après le forum qui est en anglais et quasiment pas en français)...

**********
ESEThttp://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage ...
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... contact ou via forum en anglais

**********
Kaspersky ► Paramètres ► Section Avancé ►Réseau → Et choisir "ne pas analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Ou peut-être ceci pour Kaspersky 2018 (merci de confirmer) https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum

Mais vérifier qu'il est bien à jour et essayer cela..:
  • Importer certificat...
  • Dans Windows ► Options de dossier ► Affichage : Cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteur caché" → appliquer
  • Dans Firefox ► Options avancés ► Onglet certificats ► Afficher les certificats ► Onglet autorités → Importer le certificat
    C/Programme data/Kaspersky Lab/AVP 17/data/cert/(fake)KAV personnal root certificate.
  • Redémarrer Firefox et vérifier si c'est bon.
Ou en image... https://support.kaspersky.com/fr/13299

***************************

Édit du 4 nov 2017... Depuis Fx 56*, l'interface des options a changé et les paramètres des certificats se trouvent dans l'onglet de vie privée et sécurité.
Édit du 5 nov 2017... Ajout pour AVG et bien des précisions pour rapporter les problèmes.
Édit du 8 nov 2017... Ajout d'explications pour Kaspersky.
Édit du 24 juillet 2018... Changement d'accès pour Kaspersky
Édit du 22 octobre 2018...Changement d'accès pour Avast
Édit du 15 janvier 2019... Changement d'accès pour Bitdefender
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Quand un fil est marqué [Résolu], on prend la solution donnée... ou sinon, on ouvre un autre fil !!
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tortue geniale et 4 invités