Bonjour
Je me permets de vous contacter car j'ai un pb avec ma messagerie thunderbird. Pendant nos congés, il semble que notre messagerie sur l'un de nos postes ait eu un bug. Tous les mails envoyés ont disparus et le compte est passé de POP à IMAP.
Existe-t-il un moyend e récupérer tout ça ?
Système exploitation : windows 8.1
Vous remerciant par avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:41.0) Gecko/20100101 Firefox/41.0
Perdu tous mes mails
Modérateur : J2m06
Re: Perdu tous mes mails
Bonjour,
Le changement de POP à IMAP n'a pas pu se faire tout seul, c'est complètement impossible. Il serait bon de demander de l'aide à la personne qui a changé la configuration.
Sinon, il est possible que les messages envoyés soient encore présents dans le dossier de profil car lors de la suppression d'un compte, Thunderbird n'efface pas les données. Pour récupérer les messages envoyés, vous pourrez utiliser le module d'extension suivant :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... porttools/,
Auparavant, ouvrez le profil pour vérifier la présence d'un fichier sent dans un sous-dossier du dossier mail. Pour ouvrir le profil, cliquez sur Informations de dépannage dans le menu Aide (?) puis cliquez sur le bouton indiqué dans l'image ci-dessous.
Faites une copie de ce fichier sur le bureau pour plus de facilité par la suite. Vous pourrez ensuite importer ce fichier de messages dans un dossier des Dossiers locaux, provisoirement, je vous déconseille de le faire directement dans un dossier du compte IMAP si beaucoup de messages sont présents car il y aura envoi des messages vers le serveur.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Le changement de POP à IMAP n'a pas pu se faire tout seul, c'est complètement impossible. Il serait bon de demander de l'aide à la personne qui a changé la configuration.
Sinon, il est possible que les messages envoyés soient encore présents dans le dossier de profil car lors de la suppression d'un compte, Thunderbird n'efface pas les données. Pour récupérer les messages envoyés, vous pourrez utiliser le module d'extension suivant :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... porttools/,
Auparavant, ouvrez le profil pour vérifier la présence d'un fichier sent dans un sous-dossier du dossier mail. Pour ouvrir le profil, cliquez sur Informations de dépannage dans le menu Aide (?) puis cliquez sur le bouton indiqué dans l'image ci-dessous.
Faites une copie de ce fichier sur le bureau pour plus de facilité par la suite. Vous pourrez ensuite importer ce fichier de messages dans un dossier des Dossiers locaux, provisoirement, je vous déconseille de le faire directement dans un dossier du compte IMAP si beaucoup de messages sont présents car il y aura envoi des messages vers le serveur.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Perdu tous mes mails
bonjour
(c'est pourtant plus que conseillé en informatique
)
Précaution d'usage :
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
/---------------------------------------------------------------------\
Le profil c'est quoi
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
tu n'as pas de sauvegardedelph01570 a écrit : Pendant nos congés, il semble que notre messagerie sur l'un de nos postes ait eu un bug. Tous les mails envoyés ont disparus et le compte est passé de POP à IMAP.



Précaution d'usage :

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil c'est quoi

* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités