réception messages interrompue sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

quinoyjl
Arias

réception messages interrompue sur Thunderbird

Message par quinoyjl »

Bonjour,
Depuis hier, je ne reçois plus mes mails sur ma messagerie Thunderbird. Mon compte est pourtant correctement configuré. Je précise que mon compagnon reçoit bien les siens sur sa session (même ordinateur). Notre système d'exploitation est Windows 7. Thunderbird a été installé sur notre ordi en 2012, je ne trouve pas quelle est sa version. Notre fournisseur d'accès est free et je peux lire mes mails sur webmail Free. Nous utilisons Trend Micro comme antivirus. Je n'ai fait aucune action qui puisse expliquer cette subite interruption sur Thunderbird. Je peux toujours envoyer des mails mais je n'en reçois plus. Un problème, il y a 5 jours, j'avais reçu 120 anciens mails d'un coup. J'ai supprimé et vidé ma corbeille.
serveur sortant: Free Telecom - smtp.free.fr
Type serveur : serveur de courrier POP
nom serveur : pop.free.fr
Je vous remercie de pouvoir me donner une solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
jlz13fr
Lézard vert

Re: réception messages interrompue sur Thunderbird

Message par jlz13fr »

Bonjour,
Pour voir la version de TB il te faut cliquer sur: ?/A propos de Thunderbird. Il est probable que tu sois en derniere version 45.x.x
Concernant ton mail free. Je dirai que c'est fréquent avec ce FAI de rencontrer ce type de problème. D'autant plus si la configuration est en pop.
Ton compagnon est également sur Free? a t-il migré sous zimbra? et toi? et lui aussi est-il en pop?
Je dirai presque (expérience) que ça va remarcher tout seul (prb de serveur chez free).
Je pense que ces FAI le font exprès ou négligent volontairement ceux qui utilisent des clients de messagerie (serveur smtp et imap/pop) au détriment de leur produit ou accès propre (webmail).
Que faire donc? passer en imap ou mieux aller voir ailleurs. Mais plus facile à dire qu'à faire.
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
quinoyjl a écrit : Depuis hier, je ne reçois plus mes mails sur ma messagerie Thunderbird. Mon compte est pourtant correctement configuré.
Depuis deux jours les serveurs POP de Free sont en rade et il est impossible de télécharger les nouveaux messages.
Dans le groupe de discussion "proxad.free.services.messagerie" de news.free.fr quelqu'un a décrit une astuce dans le fil "Astuce pour recevoir les émails."
Pas encore eu le temps de tester.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
quinoyjl a écrit :,. Je précise que mon compagnon reçoit bien les siens sur sa session (même ordinateur). Notre système d'exploitation est Windows 7. Thunderbird a été installé sur notre ordi en 2012, je ne trouve pas quelle est sa version. Notre fournisseur d'accès est free et je peux lire mes mails sur webmail Free.
Je vois que tu es en POP - essaie de créer le compte en IMAP* sans toucher au compte POP :D
(tu ne risques rien et tu pourras le supprimer quand tu veux)
Pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.

Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde du "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
quinoyjl
Arias

Message par quinoyjl »

Merci à ceux qui m'ont répondu. Je précise que mon compagnon est aussi sur Free et il est aussi en POP. Lui, continue à bien recevoir ses mails sur Thunderbird sur notre ordinateur et moi, toujours pas, ce qui est d'autant plus mystérieux. Je verrai avec une amie, demain, si elle peut m'aider à faire ce que vous me conseillez. Je ne suis pas assez experte. J'ai fait une restauration sur mon ordi à une date antérieure à mon problème mais cela n'a rien changé.
Bonsoir
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
jlz13fr
Lézard vert

Message par jlz13fr »

Bonjour
j'ai fait une restauration sur mon ordi à une date antérieure à mon problème mais cela n'a rien changé.
cela n'a rien à voir avec ta machine ni avec ton TB. C'est lié à Free et à ses serveurs.
Passes en imap si possible ce sera bien mieux et pour ton compagnon également.
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
quinoyjl a écrit :je verrai avec une amie, demain, si elle peut m'aider à faire ce que vous me conseillez. Je ne suis pas assez experte.
rien de bien compliqué et tu ne risques rien (surtout si tu as fais une copie du "profil" au cas ou) :D
tu suis le tutoriel pas à pas :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre