avis sur gestion contacts thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dan81
Arias

avis sur gestion contacts thunderbird

Message par dan81 »

Bonjour
je ne sais pas si je suis au bon forum pour avis sur thunderbird.
J'aime bien ce logiciel excepté,la gestion des contacts je trouve que c'etait mieux dans windows live mail : on rentrait tout les contacts
et on pouvait créer des catégories ou par glissement on y mettait les contacts sans qu'il disparaisse de la liste principale.
De plus en france on a un problème général avec gestion nom et prénom (en anglais first name =prénom last name nom de famile...donc des fois
cela créé des confusions dans ordre affichage.

cordialement :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur

Re: avis sur gestion contacts thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour
dan81 a écrit :je ne sais pas si je suis au bon forum pour avis sur thunderbird.
pas du tout , mais je déplace dans le bon forum :wink:
dan81 a écrit : on rentrait tout les contacts et on pouvait créer des catégories ou par glissement on y mettait les contacts sans qu'il disparaisse de la liste principale.
c'est exactement la même chose :D
On peut Glisser/Déposer des contacts d'un carnet dans une liste de diffusion sans qu'il disparaisse
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _diffusion

A savoir: l'extension* Cardbook gère les carnets différemment et améliore la gestion des carnets
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... dbook.html

/-----------------------------------------------------------------\
Extensions/Modules complémentaires c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nenex
Lézard vert

Message par Nenex »

Salut

Je viens de m'installer cette extension et elle améliore la gestion des carnets et contacts. Mais ce qui m’intéressais le plus c'est d'avoir un contact dans plusieurs carnets. Elle le fait, effectivement, mais le contact est en fait dupliqué. Car si on modifie le contact dans un carnet, il n'est pas modifié dans les autres où il se trouve. Chaque copie est indépendante des autres.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Nenex a écrit :Mais ce qui m’intéressais le plus c'est d'avoir un contact dans plusieurs carnets. Elle le fait, effectivement, mais le contact est en fait dupliqué. Car si on modifie le contact dans un carnet, il n'est pas modifié dans les autres où il se trouve. Chaque copie est indépendante des autres.
essaie d'en faire part au concepteur: cardbook.thunderbird(at) gmail.com :wink:
.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nenex
Lézard vert

Message par Nenex »

Ok, je vais faire ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

je pense que ce que tu recherches nécessite l'utilisation des listes.
Les carnets d'adresses sont et seront toujours indépendants les uns des autres, ce n'est donc pas dans cette voie qu'il faut aller.
Nenex
Lézard vert

Message par Nenex »

J'ai eu une reponse du dev :
ca me parait difficile a ajouter a court|moyen terme... je vais y reflechir mais ca me parait baleze (je ne connais pas d'autres carnets d'adresses qui font ca...)
C'est dommage car ca simplifirait la gestion des contacts.
caméléon a écrit :je pense que ce que tu recherches nécessite l'utilisation des listes.
Les carnets d'adresses sont et seront toujours indépendants les uns des autres, ce n'est donc pas dans cette voie qu'il faut aller.
Moi je parle des contacts, pas des carnets d'adresses. Que les carnets d'adresse soit tous independant les uns des autres c'est normal. Moi je parle de contact qui apparaitrait dans plusieurs liste sans qu'ils soit dupliqué.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Nenex a écrit :C'est dommage car ça simplifierait la gestion des contacts.
+1 , et je ne pense pas que cela soit insurmontable à réaliser :D

[EDIT] Pour info: l'extension Duplicate contact manager permet aussi de rechercher les doublons avec une présentation différente des fiches.
Et la possibilité de comparer les doublons dans 2 carnets de son choix .
Mais pas de possibilité de mise à jour :(
Nenex
Lézard vert

Message par Nenex »

Alors la je te fait confiance car je n'en ai aucune idée, car je n'y connais rien en développement :) . Il devrait demander a d'autre dev. Je dit ça, mais peut être qu'il le ferra.
Répondre