Pare feu windows 10 bloque Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Kabidan
Arias

Pare feu windows 10 bloque Firefox

Message par Kabidan »

Bonjour

J'ai un problème d'accès internet. Sous Windows 10, Edge s'ouvre mais Firefox non. Il me semble que c'est à cause du pare-feu de Windows car lorsque je le débranche, l'accès est autorisé. Je précise que Firefox fait bien partie des autorisations du pare-feu windows.

Merci pour votre aide
Kab
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Anonyme1
Varan

Re: Pare feu windows 10 bloque Firefox

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:50, modifié 1 fois.
Kabidan
Arias

Message par Kabidan »

Merci GlopGlop
cependant après avoir supprimé et remis Firefox comme indiqué, cela n'a pas plus d'effet. C'est déroutant...

Kab
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

bonjour,
ne serait pas à cause du contrôle parental de W10 ??

http://www.papergeek.fr/le-controle-par ... essee-7429

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
--
Christian....
Kabidan
Arias

Message par Kabidan »

C'est en tant qu'administrateur que j'accède à cet ordinateur et il me semble qu'il n'y a pas de contrôle parental (a priori)
Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Kabidan
Arias

Message par Kabidan »

Personne pour me conseiller ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Kabidan a écrit :Personne pour me conseiller ?
Bonjour à vous Kabidan,

C’est du fait qu’une de vos réponses laisse penser que vous avez résolu votre problème.
Kabidan a écrit :cependant après avoir supprimé et remis Firefox comme indiqué, cela n'a pas plus d'effet. C'est déroutant...
Si vous êtes sur un mode administrateur, avez-vous installé Firefox en mode administrateur ?
Clic droit sur le fichier exécuter : exécuter entant qu’administrateur.

Vous parlez du pare-feu de Windows 10, mais, est-ce que Firefox s’ouvre et refuse de se connecter à Internet ou est-ce que Firefox ne s’ouvre pas du tout.
Kabidan a écrit : Sous Windows 10, Edge s'ouvre mais Firefox non. Il me semble que c'est à cause du pare-feu de Windows car lorsque je le débranche, l'accès est autorisé. Je précise que Firefox fait bien partie des autorisations du pare-feu windows.
Salut.
Kabidan
Arias

Message par Kabidan »

J'exécute bien Firefox en tant qu'administrateur mais rien n'y change...

Depuis j'ai essayé Chrome et le résultat est le même. Il me faut désactiver le pare feu de Windows pour que Chrome et Firefox marche (les deux sont bien dans la liste des logiciels autorisés pourtant)

Merci pour votre aide
Cucurbitacé
Animal mythique

Kabidan a écrit :J'exécute bien Firefox en tant qu'administrateur mais rien n'y change...

Depuis j'ai essayé Chrome et le résultat est le même. Il me faut désactiver le pare feu de Windows pour que Chrome et Firefox marche (les deux sont bien dans la liste des logiciels autorisés pourtant)

Merci pour votre aide
Bonjour,

Votre question ne concerne donc pas Firefox, mais Windows 10.
Ainsi, seule une personne faisant usage de Windows 10 peut vous renseigner.
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... r-internet

Windows 10 est un mauvais système d’exploitation. Il n’a jamais été gratuit, c’est un loup dans une bergerie, en échange de son utilisation vous permettez à l’entreprise Microsoft de voler toutes vos données personnelles et d’en faire usage à des fins commerciales.
Windows 10 va jusqu'à transmettre tous les documents contenus dans le dossier : mes Documents.
Voyez par ici : viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715

Cependant, quand un pare-feu bloque un logiciel, c’est qu’il y a un autre processus qui doit être autorisé.
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... es-peuvent

Faites-vous usage d’un logiciel de sécurité ? Type antivirus.

Tentez, aussi, de réinitialiser le pare-feu en rétablissant ses paramètres par défaut, il en a l’option.

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 29 déc. 2016, 03:12, modifié 2 fois.
rocky 42
Lézard vert

Message par rocky 42 »

Cucurbitacé a écrit :
Kabidan a écrit :J'exécute bien Firefox en tant qu'administrateur mais rien n'y change...

Merci pour votre aide
Bonjour,

Votre question ne concerne donc pas Firefox, mais Windows 10.
Ainsi, seule une personne faisant usage de Windows 10 peut vous renseigner.
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... r-internet

Windows 10 est un mauvais système d’exploitation. Il n’a jamais été gratuit, c’est un loup dans une bergerie, en échange de son utilisation vous permettez à l’entreprise Microsoft de voler toutes vos données personnelles et d’en faire usage à des fins commerciales.
Windows 10 va jusqu transmettre tous les documents contenus dans le dossier : mes Documents.
Voyez par ici : viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715

Cependant, quand un pare-feu bloque un logiciel, c’est qu’il y a un autre processus qui doit être autorisé.
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... es-peuvent

Faites-vous usage d’un logiciel de sécurité ? Type antivirus.

Tentez, aussi, de réinitialiser le pare-feu en rétablissant ses paramètres par défaut, il en a l’option.

Salut.

Hello , j' ai dis la même chose que toi pour windows 10 , rien est gratuit dans la vie , on ma ban du forum Hardware . fr pour troll de compétition !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Cucurbitacé
Animal mythique

rocky 42 a écrit :Hello , j' ai dis la même chose que toi pour windows 10 , rien est gratuit dans la vie , on ma ban du forum Hardware . fr pour troll de compétition !!!
Bonjour à vous rocky 42,

Ben si, plein de choses sont gratuites dans la vie, ne serait-ce qu’ici, personne ne vous a fait payer ; pas plus qu’une mère ne fait payer son ventre parce que son enfant l’aurait squatté 9 mois.

Mais pour Microsoft, c’est autre chose qui a été cherché :
- Monopole.
- Big Data : https://www.youtube.com/watch?v=ye-DsD_EHKk

Salut.
Kabidan
Arias

Message par Kabidan »

Merci Cucurbitacé

J'ai effectivement réinitialisé le pare feu et ça marche ! (honte à moi). Chose curieuse, Firefox ne fait pas partie des autorisations mais la connexion à internet passe...

Merci aussi pour la mise en garde.
Kab.
Cucurbitacé
Animal mythique

Kabidan a écrit :Merci Cucurbitacé

J'ai effectivement réinitialisé le pare feu et ça marche ! (honte à moi). Chose curieuse, Firefox ne fait pas partie des autorisations mais la connexion à internet passe...

Merci aussi pour la mise en garde.
Kab.
Bonjour à vous Kabidan,

Vous pouvez aussi améliorer votre pare-feu pour des raisons de sécurité.
Il y a 2 petits greffons qui augmentent les possibilités, les options et la sécurité du pare-feu Windows.
Ce ne sont pas des logiciels, ils se greffent sur le pare-feu Windows existant, ils ajoutent aussi une icône dans la barre systray, celle à côté de l’affiche de l’heure.

- TinyWall : http://tinywall.pados.hu/download.php, il permet aussi d’installer dans le fichier Hosts de Windows une liste de site dangereux pour en interdire l’accès.
En plus, il ne laisse rien passer, aucun logiciel sans votre accord, rien nada, lui il ferme tout.

- Windows Firewall Control : http://www.binisoft.org/wfc.php le plus utilisé à l’heure actuelle.

Pour vérifier la sécurité de vos pare-feux de Box ou de Windows : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 cliquez sur proceed.
Les options qui vont vous intéresser sont : Common Ports et All service Ports, cela vous indique si les ports de votre ordinateur ou Box sont ouverts ou visibles sur Internet, donc si un pirate peut venir vous rendre visite.

Salut.
Répondre