[info]-Fin du support de Firefox pour Windows XP et Vista

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
J2m06
Administrateur

[info]-Fin du support de Firefox pour Windows XP et Vista

Message par J2m06 »

Bonjour
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jandre
Iguane

Re: [info]-Fin du support de Firefox pour Windows XP et Vista

Message par jandre »

Bonjour
donc si j'ai bien compris les personnes qui on une carte mère qui n'est pas compatible ,ils leur faudra acheter un nouveau pc(si ils en on les moyens)
très bonne manoeuvre de crosoft bravo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

jandre a écrit :Bonjour
donc si j'ai bien compris les personnes qui on une carte mère qui n'est pas compatible ,ils leur faudra acheter un nouveau pc(si ils en on les moyens)
très bonne manoeuvre de crosoft bravo
Bonjour,

c'est ce qu'on appelle obsolescence programmée :evil:
:!: les nouveaux OS $crosoft pourrait au moins être rétrocompatibles d'un point de vue matériel :twisted:

(j'ai 3 machines concernées + une au boulot avec ses périphériques non compatibles (port scsi, // ou série )
Sur l'une j'ai déjà mis Linux en dual boot;
une autre pourrait peut-être recevoir W7 (mais dans le doute et vu l'investissement prohibitif, je m'abstiens :roll: )
quand à la 3ème pas de possibilité d'évoluer ( processeur no SSE2....)

PS: j'ai déjà tenter et tester des versions de Nightly 53.0a1 :
certaines fonctionnent :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
jandre
Iguane

Message par jandre »

Bonjour
c'est que du commercial ,et bien pour moi rien du tout ,tout change les navigateurs le matériel et puis quoi encore ils nous les cassent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
jandre a écrit :donc si j'ai bien compris les personnes qui on une carte mère qui n'est pas compatible ,ils leur faudra acheter un nouveau pc(si ils en on les moyens)
très bonne manœuvre de crosoft bravo
La fin du support de XP, Vista ou autre, est évoqué bien des années avant leur fin réelle... donc ne faites pas comme si cela était une surprise !!

Quant aux personnes qui "n'ont pas" les moyens... c'est très discutable et vieux aussi...
... Certaines personnes savent bien gaspiller leur argent dans certaines choses (pas toujours utiles..)...
... Pour certaines personnes vraiment dans des problèmes financiers ou étant au chômage, il y à des aides pour acquérir un pc recyclé.
Bref, si l'on étudie au cas par cas, on pourrait s’apercevoir que certaines personnes pourraient s'acheter un nouveau pc et pourquoi pas d'occasion, en faisant un peu attention à leur budget.

Un ami me dit à chaque fois que j'achète quelque chose (d'occasion ou neuf), que j'ai les moyens et "que je suis riche"(.. :mrgreen: ..) !.. Mais je lui réponds que je ne m'achète pas une voiture au-dessus de mes moyens ( un de ses cas de mauvaise gestion) et que j'ai donc des moyens restant pour acheter autre chose...

Si à une époque, mon pro de frère ( :wink: ) me donnait des pc, j'ai fini par m'acheter une station de travail d'occasion et plus tard un pc portable d'occasion...

Pour la petite histoire et sans évoquer directement le problème de la carte mère... un jour ou l'autre, un pc devient une limace vis-à-vis des applications qui évoluent en lourdeur...
Si j'ai viré mon PII, c'est que Firefox 3 était quasiment Figé suite à son arrivé... OpenOffice qui était de plus en plus long à ouvrir, idem pour l'antivirus et autres... Ouvrir une photo de 8 MPx, une lenteur (j'ose imaginer une photo de 16 ou 24... :P ). Bref, je me vois pas utiliser mon PII aujourd'hui, j'aurais régulièrement le temps de la pause café.. :lol:

Pour comparaison, sous une distribution Linux, cela devient pareil si l'on est un simple utilisateur...

Donc à moins de mettre les mains dans le cambouis, c'est à dire recompiler vous-même l'installation d'une application... allez donc installer une version récente de Firefox (ou autres applications) sur une distribution Linux de plus de 10 ans... et utiliser certains plugins dessus (bon on sait que leur fin approche) !..

Le web évolue, les applications et les systèmes doivent suivre... sauf si vous vous arrêtez à lire vos mails et faire de banals surfs sur le web, il faudra évoluer... Et si ce n'est pas de l'Os que vient le problème, le web finir par refuser ce qui est obsolète (cas sous Linux, entre Flash et certains sites).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jandre
Iguane

Message par jandre »

Bonjour Bob49
tout ce que tu a écrit cela je le sais ,mais il y a une chose qui va se passer tout se fera sur ipad et tout ses choses mobile tablette ,et adieux les pc .
je sais qu'il y a des gens qui soit disant non pas les moyens ,et qui sont plus riche plus qu'on le pense (cela est une chose ).
des pII cela ne doit pas courir les rues :mrgreen: .
ce que je voulais dire a partir du moment que crosoft ,change de logiciel tout le monde suit ,c'est purement commercial.(au niveau des constructeurs).
autrement dit les lobby du numérique .
le géant us crosoft a décidé tu doit obéir .

Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
jandre a écrit : tout le monde suit
je pense que Mozilla ne peux pas maintenir (coût inutile) un programme si l'OS n'est plus mise à jour au niveau des failles de sécurité :D
De toute façon Firefox n’arrêtera pas de fonctionner sur XP/Vista :D
c'est purement commercial.(au niveau des constructeurs).
certainement

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jandre
Iguane

Message par jandre »

bonjour
et bien en voila une bonne nouvelle

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bien sûr qu'il y à du commercial et c'est normal pour une entreprise qui vit de ses produits !.. Et quelle que soit l'entreprise...

Cela dit, XP à duré bien plus longtemps que prévu, les utilisateurs devraient avoir été content, vu que ce n'était pas prévu comme cela...
jandre a écrit :ce que je voulais dire a partir du moment que crosoft, change de logiciel tout le monde suit , c'est purement commercial.(au niveau des constructeurs).
autrement dit les lobbys du numérique .
le géant us crosoft a décidé tu doit obéir .
Même si le commercial est bien présent et logique pour une telle entreprise.... Quand une communauté, une société ou une fondation ne veut plus contenir à soutenir une distribution libre ou un logiciel libre (pour une distrib soutenue ou plus..), il y à rien de commercial. Cela serait bien de réfléchir autrement. :wink:

XP est sortie en 2001, cela fait donc 15 ans (13 exactement de support pour PCs, je parles pas des exepttions..)...
Une distribution Linux, c'est une vie de 1 an... 3, 5 ou 7 ans pour certaines... on est loin de la durée des OS de Microsoft... (Vista sortie en 2007 ; W7 sortie en 2009)

jandre a écrit :mais il y a une chose qui va se passer tout se fera sur ipad et tout ses choses mobile tablette ,et adieux les pc .
Pour tablettes et mobiles, Microsoft est dans les choux, même au ras des pâquerettes !.. http://gs.statcounter.com/#mobile+table ... 201611-bar Donc rien à voir avec ce fil...
Quant aux solutions mobiles du genre des Smartphones et tablettes utilisant Android, cela sera encore plus net en cas d'arrêt de support et d’impossibilité d'installer une nouvelle version... Donc l'utilisateur qui se paye une tablette est encore plus vite coincé qu'à l'achat d'un pc.

Quant à l'adieu aux PCs, il y en aura toujours, même s'ils seront moins utilisés, donc non pas d'adieu. :D

Joyeux noël, Joyeuses fêtes de fin d'année. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jandre
Iguane

Message par jandre »

mais non je ne suis pas incohérent,tout est lié ,crosoft stop les mises a jours pour les os concerné le reste suis .
merci joyeux noël, Joyeuses fêtes de fin d'année a toi et toute ta famille .
le sujet est clos pour moi ,force pas trop sur le champagne :mrgreen:

Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est simplement que les API dispos pour XP et Vista ne sont plus compatibles pour les nouveautés que Mozilla veut implémenter. Rien qu'au niveau sécurité, XP est dépassé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
jandre
Iguane

Message par jandre »

Bonjour
XP est dépassé. oui cela je le sais

Image
martin525
Lézard vert

Message par martin525 »

Bonjour,
Ici,
https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-s ... s-xp-vista

il est indiqué pour Vista:
- qu'une version 52 sera la dernière maj "complète" de Vista et qu'ensuite "Les mises à jour de sécurité seront toujours distribuées, mais sans nouvelles fonctionnalités." ce qui me suffira amplement. Pour l'instant, Mozilla ne me propose rien et je reste donc en 50.1.0
- qu'en mars 2017 il sera proposé, sans intervention de notre part, une maj automatique vers la version Extended Support Release et qu'il y aura des maj de sécurité importantes, mais pas de nouvelles fonctionnalités (je m'en passerai).

Et je n'y comprends plus rien, désolé. Est-ce qu'il faut attendre d'être, un jour, en version 52 pour passer en E.S.R ou est-ce qu'il est possible de télécharger, dès maintenant, la version E.S.R même si on est en 50.1.0 ? Ou bien on reste tel quel en attendant mars 2017?
Pourquoi ces questions? Parce que je vais acheter un portable W10, mais que je me servirai uniquement de Vista tant que ce sera possible en laissant W10 dormir dans son coin (juste les maj quand il y en a).

Bonne journée.
Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

A la sortie d'une mise à jour, un pourcentage s'installe et le reste est bloqué sur 3-4 jours (ou plus si bug), pour voir s'il y à bug(s) important(s)...

Essaye de recherche la mise à jour demain.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)
Image
martin525
Lézard vert

Message par martin525 »

Bonjour Bob,

Merci pour l'info :D

Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Répondre