Problème d'ouverture des mails
Modérateur : J2m06
Problème d'ouverture des mails
Bonjour,
je ne trouve nulle part la solution à mon problème.
Sur mon PC nous sommes deux utilisateurs (ma femme et moi). Chacun a son
compte et utilise Thunderbird.
Ma femme n'a aucun problème.
Pour ma part je rapatrie différentes boîtes mail dans le dossier courrier
entrant.
Lorsque dans ce dossier je fais un double clic sur un mail celui-ci s'ouvre
dans une nouvelle fenêtre et directement en mode "Réponse" avec certains
affichages bizarres (et seulement à partir de ce dossier. Pour tous les
autres dossiers les mails s'ouvrent en mode lecture sans aucun problème.
J'ai déjà réinstallé Thunderbird sans succès. J'ai déjà essayé différentes
actions aux niveau des dossiers utilisateur (selon des réponses que j'ai
trouvé sur le net) sans succès également. Ce problème dure maintenant
depuis des mois et je ne trouve pas de solution.
Je rappelle que j'ai essayé le mode sans échec mais aussi la création d'un autre profil (avec nécessité de récupérer mes dossiers, vu le nombre de dossiers avec des mails à garder)
Pouvez-vous m'aider?
Merci pour votre réponse.
Salutations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
je ne trouve nulle part la solution à mon problème.
Sur mon PC nous sommes deux utilisateurs (ma femme et moi). Chacun a son
compte et utilise Thunderbird.
Ma femme n'a aucun problème.
Pour ma part je rapatrie différentes boîtes mail dans le dossier courrier
entrant.
Lorsque dans ce dossier je fais un double clic sur un mail celui-ci s'ouvre
dans une nouvelle fenêtre et directement en mode "Réponse" avec certains
affichages bizarres (et seulement à partir de ce dossier. Pour tous les
autres dossiers les mails s'ouvrent en mode lecture sans aucun problème.
J'ai déjà réinstallé Thunderbird sans succès. J'ai déjà essayé différentes
actions aux niveau des dossiers utilisateur (selon des réponses que j'ai
trouvé sur le net) sans succès également. Ce problème dure maintenant
depuis des mois et je ne trouve pas de solution.
Je rappelle que j'ai essayé le mode sans échec mais aussi la création d'un autre profil (avec nécessité de récupérer mes dossiers, vu le nombre de dossiers avec des mails à garder)
Pouvez-vous m'aider?
Merci pour votre réponse.
Salutations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Problème d'ouverture des mails
Bonjour,
Je pense qu’il s’agit d’une option mal programmée, donc tant en réinitialisant Thunderbird, qu’en créant un nouveau profil si sur ce compte spécifiquement l’option est cochée, cela ne changera rien, puisque vous réimporterez l’option du compte.
Expliquez nous seulement, voire en image, ou se trouve le problème, sur tout un compte, ou sur un sous-dossier du compte ?
Faites-vous usage d’extensions ?
Salut.
Je pense qu’il s’agit d’une option mal programmée, donc tant en réinitialisant Thunderbird, qu’en créant un nouveau profil si sur ce compte spécifiquement l’option est cochée, cela ne changera rien, puisque vous réimporterez l’option du compte.
Expliquez nous seulement, voire en image, ou se trouve le problème, sur tout un compte, ou sur un sous-dossier du compte ?
Faites-vous usage d’extensions ?
Salut.
Re: Problème d'ouverture des mails
Bonjour
Si c'était pareil pourquoi avoir récupéré les dossiers
Re essaie avec un nouveau profil sans rien importer (tu crées juste les 3 comptes )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
étrange qu'avec un nouveau profil ce problème subsiste !Elan68 a écrit :,Je rappelle que j'ai essayé la création d'un autre profil (avec nécessité de récupérer mes dossiers, vu le nombre de dossiers avec des mails à garder)
Si c'était pareil pourquoi avoir récupéré les dossiers

Re essaie avec un nouveau profil sans rien importer (tu crées juste les 3 comptes )

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Problème d'ouverture des mails
Bonjour,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Dans Outils > Paramètres des comptes > Copies et dossiers vérifie pour tous les comptes les réglages pour "Brouillons et modèles".Elan68 a écrit :
Pour ma part je rapatrie différentes boîtes mail dans le dossier courrier
entrant.
Lorsque dans ce dossier je fais un double clic sur un mail celui-ci s'ouvre
dans une nouvelle fenêtre et directement en mode "Réponse" avec certains
affichages bizarres (et seulement à partir de ce dossier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités