Bonjour,
Depuis la version 50 de Firefox, l'accès à de nombreux sites est refusé pour un problème d'accès à un proxy. Je dois aller à chaque fois dans les paramètres avancés où la case "utiliser un proxy" est systématiquement cochée. Je coche alors la case "ne pas utiliser de proxy" et l'accès au site qui a généré le message d'erreur est autorisé.
Le même problème se reproduit pour un nouveau site et je dois répéter indéfiniment la même routine.
N'y a-t-il pas un moyen de paramétrer définitivement Firefox pour qu'il n'utilise pas de proxy ? (intervention dans la base de registres ?)
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Utilisation systématique d'un proxy
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Utilisation systématique d'un proxy
Bonjour,
En gros, le « Configuration manuelle du proxy » revient systématiquement, même en ayant choisi autre chose ? Si c'est le cas, cela peut venir d'une petite cochonnerie sur le poste : l'idéal est de quitter tous les logiciels en cours puis nettoyer le poste avec un utilitaire comme AdwCleaner et de voir si le souci persiste après redémarrage.
Truc utile au passage : il vaut mieux choisir « Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau ».
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
En gros, le « Configuration manuelle du proxy » revient systématiquement, même en ayant choisi autre chose ? Si c'est le cas, cela peut venir d'une petite cochonnerie sur le poste : l'idéal est de quitter tous les logiciels en cours puis nettoyer le poste avec un utilitaire comme AdwCleaner et de voir si le souci persiste après redémarrage.
Truc utile au passage : il vaut mieux choisir « Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau ».
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Utilisation systématique d'un proxy
Merci beaucoup, j'ai lancé MalwareBytes, j'attends le résultat
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 10_2 like Mac OS X) AppleWebKit/602.3.12 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Mobile/14C92 Safari/602.1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 10_2 like Mac OS X) AppleWebKit/602.3.12 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Mobile/14C92 Safari/602.1