Thunderbird et active directory (redirection et mode offline)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

exmachina
Arias

Thunderbird et active directory (redirection et mode offline)

Message par exmachina »

Bonjour,

je souhaiterais savoir quelle sont les bonnes pratique pour faire fonctionner Thunderbird dans un environnement active directory
quand on utilise la redirection de dossier et le mode offline.

est il compatible avec la redirection d' l'appdata, doit on au contraire rediriger le profile ailleurs (dans mes doc)
comment gerer les confilts avec les fichier .msf et .sqlite lors du passage offline/online.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_12_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.95 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Re: Thunderbird et active directory (redirection et mode offline)

Message par J2m06 »

Bonjour

exmachina a écrit :,Thunderbird dans un environnement active directory
connais pas cet environnent :(

Une chose est sure tu peux mettre le profil de Thunderbird ou tu veux :D Et aussi mettre les dossiers de stockage des messages dans un endroit différent du profil Pas de souci avec Thunderbird de ce coté là :wink:
comment gerer les confilts avec les fichier .msf et .sqlite lors du passage offline/online.
pas de conflits , à ma connaissance, avec les .msf et les sqlite

:idea: La bonne pratique c'est de laisser l'emplacement par défaut (si possible !)
et surtout de faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << ) :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
exmachina
Arias

Re: Thunderbird et active directory (redirection et mode offline)

Message par exmachina »

connais pas cet environnent :(
c'est un environnement ou le dossier Mes Documents, le Bureau et eventuellement AppData se trouve un sur un partage réseau dédié a l'utilisateur

le pb de ce genre de chose c'est que l'acces se fait donc en passant par le réseau d'ou un pb de perf prévisible
d'ou ma question comment limité les dégats

avec comme paramètre de plus quel les donnée sont répliqué sur le postes pour pouvoir continuer a travaillé meme s le réseau tombe

ce qui occasionne des confilt entre ce qui se trouve hors connexion et ce qui se trouve en ligne en cas de coupure reseau.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_12_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.95 Safari/537.36
Répondre