perte profil suite extinction impromptue ordinateur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

drywud
Arias

perte profil suite extinction impromptue ordinateur

Message par drywud »

Bonjour,

j'ai perdu une parti de la configuration de mon profil sur thunderbird suite à l'extinction de mon portable qui est arrivé au bout de sa charge de batterie.
Mes 3 adresses email sont toujours dans la colonne de gauche, mais elle s'affichent désormais différemment. Les boutons de la barre des tâches que j'avais ajouté ont disparus...

ma config:

Windows 7
Thunderbird 45.5.1

J'aimerai récupérer mon profil, mais je ne suis pas sur de comment faire, j'ai fait "aide", "informations de dépannage" puis ai cliqué sur "ouvrir le dossier de profil", et je me suis retrouvé la : C:\Users\DRYWUµ\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\t71wzjv8.default

Captures d'écran du dossier en question :

Image

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Re: perte profil suite extinction impromptue ordinateur

Message par J2m06 »

Bonjour
drywud a écrit :, j'ai perdu une parti de la configuration de mon profil sur thunderbird suite à l'extinction de mon portable qui est arrivé au bout de sa charge de batterie.
Mes 3 adresses email sont toujours dans la colonne de gauche, mais elle s'affichent désormais différemment. Les boutons de la barre des tâches que j'avais ajouté ont disparus...
au vu de la taille de ton fichier prefs.js je pense qu'il est corrompu :(
Pas de sauvegarde régulière du profil* :?: (c'est pourtant indispensable en informatique)

Si tu as une sauvegarde alors quelques secondes suffiront pour tout retrouver (le temps de copier/coller le profil* ) :D
Si pas de sauvegarde alors cela va être beaucoup plus long :(
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html

Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

.
/---------------------------------------------------------------------\
Le profil c'est quoi :roll:
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre