Bonjour,
Suite à une panne de l'ordi, j'ai réinstallé Windows 10 et TB version 45
J'ai ensuite remplacé le dossier Profiles créé par une sauvegarde de septembre
Mais le carnet d'adresse est vide, et aucun ancien message
Merci de votre aide Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
[Résolu]Perte mail et carnet adresse
Modérateur : J2m06
Re: Perte mail et carnet adresse
Bonjour,
Thunderbird a sans doute créer un profil vierge en absence du fichier profiles.ini
Voici comment faire pour réparer :
Ferme Thunderbird et fais la combinaison de touche windows+R . Ecris : thunderbird.exe -p
Le gestionnaire de profil s'ouvre...
Choisis créer un profil, nomme-le et pointe vers ta sauvegarde : dans le dossier Profiles, le dossier avec un nom bizarre xxxxxx.defaut sans doute (suite aléatoire de chiffres et de lettres)
Démarre Thunderbird sur ce profil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
C'est le fichier profiles.ini qui indique à Thunderbird sur quel profil démarrer. Tu ne l'as pas sauvegardé. Une fois prochaine, sauvegarde le dossier en entier "Thunderbird" situé dans appdata/roaming....alain72 a écrit : J'ai ensuite remplacé le dossier Profiles créé par une sauvegarde de septembre
Thunderbird a sans doute créer un profil vierge en absence du fichier profiles.ini
Voici comment faire pour réparer :
Ferme Thunderbird et fais la combinaison de touche windows+R . Ecris : thunderbird.exe -p
Le gestionnaire de profil s'ouvre...
Choisis créer un profil, nomme-le et pointe vers ta sauvegarde : dans le dossier Profiles, le dossier avec un nom bizarre xxxxxx.defaut sans doute (suite aléatoire de chiffres et de lettres)
Démarre Thunderbird sur ce profil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Perte mail et carnet adresse
J'ai retrouvé le fichier...ini
Réparation effectuée
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Réparation effectuée
Merci