FF avait toujours été un peu moins bon avec les tests de débit NPERF (https://testdebit.info/), mais là, depuis environ 15 jours, c'est particulièrement la cata.
J'ai des "trous" (lol) de plusieurs secondes en up, ce qui fait par exemple que lorsqu'on renseigne un formulaire ou qu'on écrit sur un blog, un forum, FB, etc, le retour de caractère à l'écran s'arrête pendans quelques secondes ce qui est fort désagréable.
J'ai donc fait des test et comparé et là, oh surprise ! Que se passe-til avec mon FF préféré ????
Prérequis :
Tests faits dans les mêmes conditions sur 3 navigateurs à différentes heures donnent ce qui suit (les résultats sont stables)
Test faits sur les mêmes serveurs (la moindre des choses pour que ce soit pertinent lol)
Test faits avec toutes les extension bien entendu désactivées.
Vérification que la machine n'est pas infectée.
Test faits avec une autre machine, mêmes résultats.
Test faits en connexion directe (pas de Wifi, pas d'autres appareils de connectés ni en direct ni en Wifi)
"Rafraichissement" de FF = pas mieux !
Désinstallation et réinstallation de FF = pas mieux
Ping de la box = aucune perte 100% envoyés, 100% reçus
Ping de sites (genre Google etc) = aucune perte 100% envoyés, 100% reçus
Voilà les valeurs (variations de 10 % mais pas plus, c'est à dire que les valeurs données en exemple reflètent l'ensemble des test)
Ce sont des valeurs moyennes. A noter que pour FF la courbe de UP est en plus terriblement instable avec souvent 1 à 2 secondes où on est à zéro !)
IE est plein pot. (DL = 910 Mb/s - UP = 240 Mb/s)
Chrome est presque plein pot mais rien à redire. (DL = 787Mb/s - UP = 241 Mb/s)
FF est complètement à coté de la plaque (DL = 167Mb/s - UP = 3,4 Mb/s)

Configuration:
Windows 7 Pro 64 bits
FF V50.x - Chrome V55.x - IE V11
Intel I7 - RAM 9Go - DD 2To en RAID.
Orange Jet Fibre FTH
Qu'en pensez-vous, que se passe-t'il ?

Bien à vous,
Franc6

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0