Mails perdus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

orkam
Arias

Mails perdus

Message par orkam »

Bonjour,
j'avoue d'emblée être assez nul en informatique et quelque peu "dépassé" par toutes ces technos.
Voilà ce qui m'arrive :

Suite à un problème de démarrage, mon ordinateur n'arrivait plu à lancer Windows.
Il a donc lancé une réparation qui a duré plusieurs heures.
Suite à ça, Windows a de nouveau fonctionné.

Le problème, c'est quand j'ai voulu ouvris Thunderbird (que j'utilise avec bonheur depuis des années).

Là... tous mes 6 comptes mail avaient disparu!!!
Il y avait une petite fenêtre "Intégration système" (qui s'ouvre tout le temps maintenant) où j'ai coché Thunderbird par défaut pour le courrier électronique.
Suite à quoi, j'ai re-rentré tous les paramètres de chacun de mes comptes et ils sont tous revenus comme avant...TOUS ? Non !

Un seul (vieux compte de chez "club-internet") m'a remis en place et un peu en vrac certains messages, mais il en manque environ 90% !!!!

Pas de chance, car ces dans ce compte que j'avais créé plein de dossiers avec toutes mes archives de messages (plusieurs centaines sur plusieurs années)

J'ai beau chercher partout... sur tous les autres comptes (free ou gmail) tous les messages archivés sont revenus mais pas sur le premier !
Ils doivent bien être stockés quelque part sur mon disque dur non ?

Quelqu'un peut-il m'aider? C'est vachement important pour moi car il y avait là des mails très importants pour moi. :roll:

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Blogus
Animal mythique

Re: Mails perdus

Message par Blogus »

Bonjour,

Te manque t-il d'autres choses ? Par exemple des documents, des photos, des icônes sur le bureau ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre