Bonjour,
TB 45.5.1 sous Win. 7
J'utilise plusieurs comptes de messageries, et pour une partie d'entre eux, j'ai délibérément choisie de de ne pas enregistrer les mots de passe, mais de les entrer (tous les matins) quand TB me les demande : normalement dès que je lance TB.
Ce matin au lancement, il ne me les demande pas, et donc impossible de récupérer mes courriels pour les comptes concernés.
Pour les autres comptes dont le mdp est enregistré pas de problème.
J'arrive à me connecter à mes comptes sur le webmail, donc les différents serveurs concernés (Free pour 2 comptes et Gmail) répondent bien.
J'ai redémarrer plusieurs fois ma bécane mais rien de changé.
Je me suis "mise" sur la boite de réception d'un des comptes concerné et je suis passé par RELEVE, TB se connecte bien au serveur concerné mais rien ne se passe.
Comment forcer la demande de mdp pour les comptes concernés ?
Merci.
Cedille.
PS : j'ai fait des essais avec le parefeu coupé : aucun changement, idem avec les modules désactivés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Forcer la demande mot de passe des comptes courriels-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Forcer la demande mot de passe des comptes courriels-[Résolu]
Dernière modification par cedille le 15 déc. 2016, 21:52, modifié 1 fois.
Re: Forcer la demande mot de passe des comptes courriels - "Résolu"
Je me réponds : connexion au réseau de mon appartement, lancement de TB, et il me demande bien mes mots de passes...;
Je ne vois pas ce qui a pu se passer - problème de connexion au serveurs sur le réseau du bureau ? - mais il semblerait que cela soit réglé.
Il n’empêche, que pouvoir "forcer" la demande de mdp, ou bien pouvoir inscrire le mdp directement au niveau de la gestion des comptes courriel serait de mon point de vue une bonne chose.
Une extension qui fait ça ?
Merci.
Cedille.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Je ne vois pas ce qui a pu se passer - problème de connexion au serveurs sur le réseau du bureau ? - mais il semblerait que cela soit réglé.
Il n’empêche, que pouvoir "forcer" la demande de mdp, ou bien pouvoir inscrire le mdp directement au niveau de la gestion des comptes courriel serait de mon point de vue une bonne chose.
Une extension qui fait ça ?
Merci.
Cedille.
Re: Forcer la demande mot de passe des comptes courriels - "Résolu"
Bonjour,cedille a écrit :...Une extension qui fait ça ?...
Inutile, je pense qu'il devait y avoir une rupture de réseau, ou Thunderbird avait été mis en "hors connexion" malencontreusement (regarder la petite icône avec les deux écrans dans l'angle inférieur gauche de Thunderbird).
Sinon, Thunderbird demande surement le mot de passe, s'il ne l'a pas enregistré, lors de toute relève ou envoi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0