Mots de passe disparus après coupure de courant..-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Zigzig7
Arias

Mots de passe disparus après coupure de courant..-[Résolu]

Message par Zigzig7 »

Bonsoir à tous,

Je vous écris, un peu (beaucoup) en panique.
Tout à l'heure, je naviguais sur Firefox. Et j'ai eu une coupure d'électricité, ce qui a éteint mon pc.
Je le rallume, je retourne sur Firefox, pas de problème à priori, tout marche bien, mes marque-pages, mes extensions, mon historique, tout est intact.
Je vais sur un site, je tente de m'identifier, mais rien ne s'affiche (alors que c'est automatique habituellement).
Je vais alors voir mes mots de passe dans Password Exporter pour noter le mot de passe dont j'avais besoin.
Et là, malheur, tout est vide.
Plus un seul mot de passe, plus rien.
J'ai éteint et rouvert Firefox, toujours rien.
Je n'ai pas trouvé de solutions sur le site de Firefox.
Dans le dossier C:\Utilisateurs\Monnomdutilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxx.default\, je trouve un key3.db mais aucun fichier " signons ".
J'ai un dossier " bookmarkbackups " où il y a des backup quotidiennes des marque-pages, mais je ne vois rien d'identique pour les mots de passe.

Que puis-je faire ?

Je suis sous Windows 7 et Firefox 50.0.2.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Zigzig7 le 12 déc. 2016, 20:26, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Mots de passe disparus après coupure de courant...

Message par Bob49 »

Bonjour
Zigzig7 a écrit :je trouve un key3.db mais aucun fichier " signons ".
Tu as mal lu quelque part... le fichier " signons " à été remplacé par le fichier logins.json depuis Firefox 32.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Si tu vérifie en mode sans échec, ça donne quoi ?
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zigzig7
Arias

Message par Zigzig7 »

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.
En MSE, le problème est identique, aucun mot de passe.

Désolée pour le " signons ", j'avais vu ça ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil
Donc, concernant le logins.json, j'en ai plus ou moins un, sauf que l'extension est différente, ça donne " logins.json.corrupt ". Est-ce que je peux récupérer mes mots de passe via ce fichier ?

J'ai tenté de faire clic-droit, Propriétés, Versions Précédentes, mais " Aucune version précédente n'est disponible ".
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Firefox fermé, si tu renommes le fichier en enlevant le .corrupt, qu'est-ce que ça donne par la suite ?

Si la solution ci-dessus ne donne rien... Pour essayer de récupérer tes identifiants, tu peux utiliser l'extension JSONView (le fichier doit être renommé en logins.json, donc autant en mettre une copie sur ton bureau..)
.
.
********************************************************************************************************************
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Dernière modification par Bob49 le 12 déc. 2016, 20:06, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zigzig7
Arias

Message par Zigzig7 »

Ça ne marche pas, malheureusement...
Aucun mot de passe lorsque je rouvre Firefox, et l'extension .corrupt réapparait automatiquement.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Oups ! Mon édit et ton message se sont croisé... Lis ma dernière explication... :wink:
.
.
Notes :
Image
Zigzig7
Arias

Message par Zigzig7 »

Je viens de lire, mais je n'ai plus besoin, j'ai réussi !
Waw ! Je me suis sacrément fait peur sur ce coup...
Je ne sais pas si tous les mots de passe sont là, mais ils ont l'air d'y être.
Les principaux y sont, c'est tout ce que j'espérais !

Je dis comment j'ai fait pour que ça aide d'autres personnes qui rencontreraient le même problème un jour.

- Fermer Firefox
- Renommer " logins.json.corrupt " en " logins.json "
- Ne surtout pas rouvrir Firefox
- Faire un clic-droit sur le fichier " logins.json "
- Cliquer sur " Propriétés " puis cliquer sur l'onglet " Versions précédentes "
- Sélectionner la version précédente affichée et cliquer sur " Restaurer... "
- Rouvrir Firefox, les mots de passe sont de retour.

C'est ce que j'avais fait sur le fichier " logins.json.corrupt ", mais l'extension .corrupt empêchait Windows de retrouver les versions précédentes (logique, finalement).

Au passage, je n'en ai finalement pas eu besoin, mais j'avais aussi téléchargé le logiciel " Piriform Recuva ", et il m'avait retrouvé plusieurs logins.json dont un intact du mois dernier.
Je pense donc que j'aurais essayé ça et que ça aurait probablement marché (avec des mots de passe en moins, mais ça vaut mieux que rien du tout).

Dans tous les cas, merci beaucoup Bob49 pour ton aide.
Je n'osais rien toucher sur le coup, de peur d'empirer la situation, mais j'ai osé avec tes conseils, du coup.
Répondre