Rech extension pour changer automatiquement des URL (signets FF)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ornella
Salamandre

Rech extension pour changer automatiquement des URL (signets FF)

Message par Ornella »

Bonsoir à tous et toutes !

Je recherche une extension qui me permettrait de changer en masse (et définitivement si possible) des adresses URL dans ses signets.

Concrètement sur mon ordinateur, j'ai deux disques durs (C: et E:), dans FF pour une consultation hors-ligne, j'ai tout un tas de signets pointant vers des pages stockées sur le disque E. Dernièrement il m'a fallu créer un autre répertoire pour y mettre ces pages mais maintenant je n'y ai plus accès... :roll:

Sur la capture ci-dessous, en fait à la place de "Revues", je devrais avoir "Divers" (le nom du nouveau dossier de stockage), mais il y a plus de 1200 adresses URL à changer... !!!!!! :oops:

Image

Voilà, si vous connaissez une extension FF qui pourrait faire ça, je suis preneuse !
Merci pour vos conseils ! :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Rech extension pour changer automatiquement des URL (signets FF)

Message par Abraxas »

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une extension Firefox pour ça, il faut plutôt un logiciel de gestion de fichiers dispo sur Windows, vu que tu dois modifier le chemin des fichiers. Total Commander doit faire ça. Même un script .bat doit suffire si les fichiers sont dans le même dossier:
http://www.makeuseof.com/tag/batch-rena ... s-windows/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Ornella a écrit :Je recherche une extension qui me permettrait de changer en masse (et définitivement si possible) des adresses URL dans ses signets.
Sauf erreur de ma part, "en masse" ou pas, il n'y a pas d'extension pour changer l'adresse des maque-pages.
Quelques personnes ont demandé par le passé, une solution automatique, mais Il à toujours été suggéré de modifier les adresses des marque-pages, manuellement.... :wink:

Je vois que Abraxas à donné une suggestion...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Ornella
Salamandre

Message par Ornella »

Merci à vous deux pour vos réponses !

@ Abraxas
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que ferait Total Commander ou un script .bat...
- Est-ce que cela va modifier "physiquement" le nom des fichiers HTML dans le dossier de stockage ?
- ou juste modifier le chemin des marques-pages dans Firefox ? (NB : on peut le trouver où le dossier des marques-pages FF ?)

Je recherche impérativement cette dernière solution, l'autre n'est pas possible car alors les pages HTML deviendraient inutilisables (elles sont toutes reliées entre elles !).

Par avance merci pour tes précisions ! :wink:
Répondre