Bonjour,
Depuis plusieurs semaines la plupart de mes logiciels ne répondent plus : Firefox, Thunderbird, Chrome, LibreOffice, Explorateur Windows, Apple Software Update, eBay, VLC, IrfanView …qui s’arrêtent, pendant de longues minutes, de fonctionner, avec la remarque :
"Attention, le plugin (ou le script) ne répond pas" (mais les explications changent à chaque fois)
Il y a 5 semaines, pensant à une contamination, j’ai suivi strictement la procédure de décontamination d’assiste.com
J’ai obtenu un assez bon résultat, en ce sens que j’ai récolté des tas de cochonneries que j’ai pu éliminer, mais parfois le blocage se manifeste encore, un peu moins souvent et de manière plus courte. L’amélioration paraissait assez nette.
Mais cela se complique un peu sur Firefox (50.0.2) car les fenêtres ouvertes deviennent très rapidement complètement noires et le système se bloque.
Je joins à ma demande un .pdf regroupant les principaux messages d’explication fournis par W7 à chacun des stops.
Voici l’adresse du lien :
http://www.cjoint.com/c/FLiqgpCytwk
Merci à tous ceux qui s’intéresseront à ma prose, et mille mercis à tous ceux qui m’apporteront leur aide.
Ma configuration logicielle
Windows 7 Pro
version de Thunderbird 45.5.1
version de Firefox 50.0.2
fournisseur de messagerie gmail
Fournisseur d'Accès à Internet Bouygues Télécom
Avast Internet Security, version Premium 12.3.2280
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36
Firefox s’arrête, puis la fenêtre noircit et se bloque
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox s’arrête, puis la fenêtre noircit et se bloque
Bonsoir
A voir tous les messages de ton pdf, il y en à pas que pour Firefox, cela n'évoque pas un bon fonctionnement sous ton windows !..
Pour Firefox... Désactive tous les plugins, sauf Flash éventuellement.... et les extension(s) d'Avast... vois ce que ça donne !
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
****************************
Qu'as-tu passé comme logiciel(s) de désinfection ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox… viewforum.php?f=32
Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
A voir tous les messages de ton pdf, il y en à pas que pour Firefox, cela n'évoque pas un bon fonctionnement sous ton windows !..

Pour Firefox... Désactive tous les plugins, sauf Flash éventuellement.... et les extension(s) d'Avast... vois ce que ça donne !
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
****************************
Qu'as-tu passé comme logiciel(s) de désinfection ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0(version pour développement)
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :



Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités