Thunderbird ne répond pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ptitechèvre
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2016, 20:26

Thunderbird ne répond pas

Message par ptitechèvre »

Bonjour, bonjour!

Depuis trois bons mois je suis confrontée à un problème majeur, très handicapant pour l'utilisation de Thunderbird. En pleine rédaction, en haut à côté du nom Thunderbird, il est soudain écrit: (ne répond pas). Un icone de chargement se met à tournoyer sans fin. Parfois cela reprend normalement, la plupart du temps c'est peine perdue, je suis obligée d'éteindre Thunderbird et mon travail n'est pas sauvegardé.

Tout fonctionne bien sur mon ordinateur à part cela.

Pour y remédier, j'ai effacé les messages les plus lourds, j'ai paramétré "effacer les messages antérieurs à 1 an". Puis j'ai voulu désinstaller Thunderbird et le réinstaller. Mais je n'ai pas réussi à complètement désinstaller puisque lors de la réinstallation, mes messages et carnets d'adresse sont apparus immédiatement, au lieu d'avoir à tout recharger. J'ai fait des nettoyages Ccleaner, antimalware, avastclear. J'ai désinfecté mon ordi, assistée par le forum de cnet.

Y a-t-il un outil qui permet de nettoyer Thunderbird?

J'ai cherché sur les forums mais n'ai pas trouvé de réponse.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
Dernière modification par ptitechèvre le 13 mars 2017, 11:33, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Blogus »

Bonjour,

Deux choses :
1/attention aux outils dit de "nettoyage", notamment ceux qui concernent le registre de Windows !
Thunderbird n'a pas besoin d'outils de nettoyage externe.

2/il faut distinguer le logiciel et le profil d'utilisateur (situé à un endroit différent sur ton ordinateur) : la locomotive et les wagons...
Apparemment tu as un problème avec les wagons, donc inutile de désinstaller le logiciel.

Par contre tu peux créer un nouveau profil, dans un premier temps sans supprimer l'ancien afin de récupérer d'éventuels courriels et carnets d'adresse.
La méthode est expliquée ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ptitechèvre
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2016, 20:26

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par ptitechèvre »

Je te remercie beaucoup Blogus, j'ai créer un nouveau profil et tout reconfiguré. J'attends un peu de voir si le fonctionnement est meilleur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
ptitechèvre
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2016, 20:26

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par ptitechèvre »

Je reviens pour le compte rendu!
En créant un nouveau profil, cela a fonctionné trois mois comme sur des roulettes. Puis depuis une semaine, c'est reparti, "ne répond pas".
Qu'est-ce qui s'est passé entre temps?
J'ai eu une saturation de boite mail, j'ai supprimé les fichiers lourds, et créé une archive dans un dossier local, maintenant c'est ok; mais je ne vois pas le rapport.

QU'est-ce qui peut faire que cela rame autant? Si quelqu'un a une idée... Je veux bien créer encore un autre profil d'utilisateur mais pas convaincue que ça mette un terme au problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alex57580, Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invités