Comment augmenter la taille du texte (Imac)
Modérateur : J2m06
Comment augmenter la taille du texte (Imac)
J'utilise Thunderbird 45.5.0 pour le courrier électronique sur Imac OS X Yosemite version 10.10.5.
Je voudrais augmenter la taille de la police dans l'affichage du texte des courriers et celui des menus de Thunderbird.
Pour que ce soit enfin lisible.
Comment faire?
Sisisi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Je voudrais augmenter la taille de la police dans l'affichage du texte des courriers et celui des menus de Thunderbird.
Pour que ce soit enfin lisible.
Comment faire?
Sisisi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Comment augmenter la taille du texte de l'affichage de Thunderbird sur Imac
J'ai fait une petite amélioration en choisissant une autre résolution pour l'écran.
Dans le menu pomme (en haut à gauche de l'écran, je suis allé dans "Préférences système" puis dans "moniteur".
Alors j'ai choisi une résolution moindre que celle que j'avais.
Autrement dit 1600 x 900 plutôt que 1920 x 1080.
C'est moins pire.
Je peux déchiffrer.
Mais je n'ai pas trouvé la solution pour choisir la taille d'affichage des barres de menus. Sisisi
Dans le menu pomme (en haut à gauche de l'écran, je suis allé dans "Préférences système" puis dans "moniteur".
Alors j'ai choisi une résolution moindre que celle que j'avais.
Autrement dit 1600 x 900 plutôt que 1920 x 1080.
C'est moins pire.
Je peux déchiffrer.
Mais je n'ai pas trouvé la solution pour choisir la taille d'affichage des barres de menus. Sisisi
Re: Comment augmenter la taille du texte de l'affichage de Thunderbird sur Imac
Bonjour,
Pour augmenter la taille de la police uniquement dans les barres de menu de toutes les fenêtres (principale, rédaction, carnet d'adresses) copie/colle le code suivant dans la fenêtre du nouveau style:
Augmente ou diminue le nombre de pixel en fonction de tes besoins.
Si tu veux augmenter la taille de la police globalement dans toute l'interface (sauf le Panneau d'affichage des messages) de Thunderbird, utilise le code suivant à la place du précédant:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Installe le module "Stylish" https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... n/stylish/ et crée un nouveau style.Sisisi a écrit : Mais je n'ai pas trouvé la solution pour choisir la taille d'affichage des barres de menus.
Pour augmenter la taille de la police uniquement dans les barres de menu de toutes les fenêtres (principale, rédaction, carnet d'adresses) copie/colle le code suivant dans la fenêtre du nouveau style:
Code : Tout sélectionner
toolbar {
font-size: 13px !important; }
Si tu veux augmenter la taille de la police globalement dans toute l'interface (sauf le Panneau d'affichage des messages) de Thunderbird, utilise le code suivant à la place du précédant:
Code : Tout sélectionner
/* Global UI font */
* { font-size: 13px !important; }