absence de barre d'outils en haut du carnet d'adresses
Modérateur : J2m06
-
- Arias
absence de barre d'outils en haut du carnet d'adresses
Bonjour.
Je cherche actuellement à sauvegarder mon carnet d'adresses.
Les tutos que je trouve sur internet me disent tous qu'il faut, après avoir ouvert le carnet d'adresses, utiliser la barre d'outils qui normalement existe au dessus du carnet d'adresses. Or quand j'ouvre le carnet d'adresses, non seulement il n'y a pas de barre d'outils en haut mais en plus je n'ai trouvé aucune solution pour la faire apparaître. C'est le vide complet à la place où normalement d'après les modèles imagés qu'on me propose sur internet devraient figurer les options de la barre d'outils : là il n'y a aucune icône sur quoi on puisse cliquer. Je n'y comprend rien.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Cordialement.
Mattis.
NB : • système d'exploitation : windows 10
• version de Thunderbird 45.4.0
• fournisseur de messagerie : free
• Fournisseur d'Accès à Internet : free
• antivirus et pare-feu : Bitdefender total protection
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Je cherche actuellement à sauvegarder mon carnet d'adresses.
Les tutos que je trouve sur internet me disent tous qu'il faut, après avoir ouvert le carnet d'adresses, utiliser la barre d'outils qui normalement existe au dessus du carnet d'adresses. Or quand j'ouvre le carnet d'adresses, non seulement il n'y a pas de barre d'outils en haut mais en plus je n'ai trouvé aucune solution pour la faire apparaître. C'est le vide complet à la place où normalement d'après les modèles imagés qu'on me propose sur internet devraient figurer les options de la barre d'outils : là il n'y a aucune icône sur quoi on puisse cliquer. Je n'y comprend rien.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Cordialement.
Mattis.
NB : • système d'exploitation : windows 10
• version de Thunderbird 45.4.0
• fournisseur de messagerie : free
• Fournisseur d'Accès à Internet : free
• antivirus et pare-feu : Bitdefender total protection
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: absence de barre d'outils en haut du carnet d'adresses
Bonjour,
appui sur la touche Alt fait apparaitre la barre de menu;
pour qu'elle soit persistante clic droit dessus > cocher barre de menu et/ou barre d'outils

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

pour qu'elle soit persistante clic droit dessus > cocher barre de menu et/ou barre d'outils

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Bonjour,
Pour réussir avec les logiciels, il faut plus de curiosité et de perspicacité !
Il n'y a pas de barre d'outils en haut du carnet d'adresses mais il y a une barre de menus. Vous avez probablement trouvé un tuto basé sur une version très ancienne de Thunderbird.
C'est le menu Outils qui propose la fonction d'exportation qu'il vous faut pour sauvegarder votre carnet. Pour une sauvegarde, choisissez le format de fichier LDIF, beaucoup plus simple a réinstaller dans Thunderbird en cas de besoin.
Penser à bien sélectionner le carnet voulu avant de procéder, si le curseur est sur la ligne Tous les carnets, rien ne sera fait.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Pour réussir avec les logiciels, il faut plus de curiosité et de perspicacité !
Il n'y a pas de barre d'outils en haut du carnet d'adresses mais il y a une barre de menus. Vous avez probablement trouvé un tuto basé sur une version très ancienne de Thunderbird.
C'est le menu Outils qui propose la fonction d'exportation qu'il vous faut pour sauvegarder votre carnet. Pour une sauvegarde, choisissez le format de fichier LDIF, beaucoup plus simple a réinstaller dans Thunderbird en cas de besoin.
Penser à bien sélectionner le carnet voulu avant de procéder, si le curseur est sur la ligne Tous les carnets, rien ne sera fait.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
bonjour
viewtopic.php?f=4&t=111216
ou ici (autre post-it) viewtopic.php?f=4&t=48114
Ne pas oublier de faire une sauvegarde régulière du "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
/---------------------------------------------------------------------\
Le profil c'est quoi
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
une recherche sur CE forum (post-it)Jean-Yves Duparc a écrit : Or quand j'ouvre le carnet d'adresses, non seulement il n'y a pas de barre d'outils en haut mais en plus je n'ai trouvé aucune solution pour la faire apparaître.

viewtopic.php?f=4&t=111216
ou ici (autre post-it) viewtopic.php?f=4&t=48114
des liens auraient été les bienvenusLes tutos que je trouve sur internet

si besoinhttp://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#exporterJe cherche actuellement à sauvegarder mon carnet d'adresses.

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil c'est quoi

* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html