[RESOLU] Changer la localisation de la liste des adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lys59
Arias

[RESOLU] Changer la localisation de la liste des adresses

Message par Lys59 »

Bonjour,
Est-il possible de déplacer la liste des adresses pour la mettre dans un fichier ou un répertoire choisi avec éventuellement un nom choisi (comme on peut le faire pour le fichier contenant les messages archivés localement par exemple). :?: Cela m'aiderait pour réaliser mes sauvegardes régulières. Merci. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par Lys59 le 23 nov. 2016, 17:58, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Changer la localisation de la liste des adresses

Message par J2m06 »

Bonjour

Lys59 a écrit :, Cela m'aiderait pour réaliser mes sauvegardes régulières. Merci. :wink:
en quoi cela gêne -t-il :?:
Pour les sauvegardes des carnets l'idéal est quand même de faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Mais tu peux exporter les contacts avec l'extension More Function For Address Book Avec l'extension Cardbook tu peux exporter (format .vcf) et changer l'endroit Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << )

A savoir: Que tu peux changer d'endroit le "profil" complet :wink:

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil c'est quoi :roll:
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Lys59
Arias

Message par Lys59 »

Merci beaucoup. Il y a abondance de documentation. Je vais voir ce qui me convient le mieux. Pour la raison de la localisation, c'était simplement que cela me facilitait la sélection des répertoires à copier (en regroupant tous ceux que je voulais recopier en sauvegarde). La méthode avec les lignes de *.bat est intéressante. Je l'avais déjà utilisé dans ma vie antérieure (je suis retraité et la mémoire !...) Merci de me l'avoir rappelée. Cordialement. :P
PS : Je ne vois pas comment on marque la mention Résolu !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Lys59 a écrit :PS : Je ne vois pas comment on marque la mention Résolu !
il faut le faire manuellement :wink:
voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre