Proxy ralentit FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

melt
Salamandre

Proxy ralentit FF

Message par melt »

Bonsoir
Depuis quelques temps, le démarrage de FF est extrêmement long. Nous avons fini par trouver le coupable, notre proxy universitaire.
Comment puis-je savoir à quel niveau le changement est survenu : notre proxy ou FF lui-même?
Pour préciser, le démarrage de FF est normal. Toutefois, il peut s'écouler 1 à 2 min avant qu'une page web puisse s'afficher. J'ai essayé avec différents profils, sans extension, sur Linux ou Windows, firefox 49 et 50. Toujours la même chose, sauf la durée du délai avant l'affichage diffère pour une raison que j'ignore. La seule manière de le régler est de désactiver le proxy (qui est en mode config automatique).
Suis-je la seule à avoir ce problème?
Merci
Mel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
nico@nc
Animal mythique

Re: Proxy ralentit FF

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Tu as besoin du proxy du coup, si ça marche mieux sans ?

Si le proxy configuré n'est pas joignable, ça pourrait correspondre au temps qu'il faut à Firefox pour chercher à la joindre, ne pas y arriver, puis basculer sur une connexion directe. C'est ce qui m'arrive avec un PC pro, si je me connecte à un réseau autre que celui du boulot en ayant laissé le proxy pro sélectionné (j'ai du coup une extension qui ajoute un bouton pour basculer rapidement entre proxy et pas de proxy).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
melt
Salamandre

Message par melt »

De la façon dont je comprends le proxy, il faut l'utiliser en config automatique pour qu'il détecte les sites où il sera "activé" (ce n'est pas relié au réseau sur lequel je suis connecté). Sur ces sites, on me demande mon mot de passe, et j'ai accès aux ressources autrement payantes. Toutefois, effectivement, c'est comme s'il cherchait qqc au démarrage et éventuellement la requête finit par aboutir.
J'utilise ce proxy depuis 10 ans et il a toujours été configuré ainsi et je n'ai jamais eu de problème. C'est pourquoi je me demande si c'est un changement au niveau de firefox ou du proxy en tant que tel.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Je viens de vérifier les notes de version jusqu'à Firefox 45, il n'y a rien qui concerne la gestion des proxys. Il est possible que ce soit le fichier de config auto du proxy (le fichier .pac indiqué dans les réglages de Firefox) qui ait été modifié. As-tu regardé si le problème se pose avec un autre navigateur, configuré de la même manière ?

Je vois deux pistes : soit le fichier PAC n'est pas accessible lorsque Firefox démarre (mon exemple ci-dessus), soit c'est une évolution du contenu du fichier qui entraîne le souci. Pour vérifier la première hypothèse, tu peux essayer d'accéder au fichier PAC en collant son adresse dans la barre d'adresse de Firefox, juste après le démarrage (quand aucune page ne veut se charger), et plus tard.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

melt a écrit :De la façon dont je comprends le proxy, il faut l'utiliser en config automatique pour qu'il détecte les sites où il sera "activé" (ce n'est pas relié au réseau sur lequel je suis connecté). Sur ces sites, on me demande mon mot de passe, et j'ai accès aux ressources autrement payantes. Toutefois, effectivement, c'est comme s'il cherchait qqc au démarrage et éventuellement la requête finit par aboutir.
J'utilise ce proxy depuis 10 ans et il a toujours été configuré ainsi et je n'ai jamais eu de problème. C'est pourquoi je me demande si c'est un changement au niveau de firefox ou du proxy en tant que tel.
Si tu reviens à quelques versions en arrière de Firefox, ça marche ? (genre FF45/40)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre