Retard réception messagerie
Modérateur : J2m06
Retard réception messagerie
Bonjour,
Je reçois les messages avec parfois une journée de retard dans ma messagerie. C'est gênant surtout quand il s'agit de messages urgents. Est-ce normal et est-ce possible d'y remédier avec par exemple une configuration particulière de la messagerie ? Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Je reçois les messages avec parfois une journée de retard dans ma messagerie. C'est gênant surtout quand il s'agit de messages urgents. Est-ce normal et est-ce possible d'y remédier avec par exemple une configuration particulière de la messagerie ? Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: Retard réception messagerie
Bonjour,
Cela ne vient pas de Thunderbird, pour le vérifie connecte-toi au webmail (te messagerie sur internet) et vérifie la présence de messages. Si tu n'en voit pas Thunderbird ne peut pas les récupérer.
Tu peux vérifier la configuration du compte dans TB onglet paramètres du serveur il y a une case qui doit être cochée....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Cela ne vient pas de Thunderbird, pour le vérifie connecte-toi au webmail (te messagerie sur internet) et vérifie la présence de messages. Si tu n'en voit pas Thunderbird ne peut pas les récupérer.
Tu peux vérifier la configuration du compte dans TB onglet paramètres du serveur il y a une case qui doit être cochée....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
bonjour,
Depuis quelques semaines, je rencontre le même problème.
Les messages n'arrivent plus régulièrement dans la boite de réception, alors qu'ils figurent bien sur le webmail sfr.
Quand je clique sur "relever", je reçois le message suivant:
erreur avec le compte yves.xxxxx@sfr.fr [modération:Bjr:->J'ai supprimé ton adresse mail à cause robots spammeurs ]J2m06
Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu :
J'utilise Windows 10 depuis plus d'un an.
Thunderbird
fournisseur de messagerie: SFR
fournisseur d'accès: SFR
Antivirus: AVAST
Pouvez vous me suggérer une solution?
Merci d'avance.
Yves44
Depuis quelques semaines, je rencontre le même problème.
Les messages n'arrivent plus régulièrement dans la boite de réception, alors qu'ils figurent bien sur le webmail sfr.
Quand je clique sur "relever", je reçois le message suivant:
erreur avec le compte yves.xxxxx@sfr.fr [modération:Bjr:->J'ai supprimé ton adresse mail à cause robots spammeurs ]J2m06
Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu :
J'utilise Windows 10 depuis plus d'un an.
Thunderbird
fournisseur de messagerie: SFR
fournisseur d'accès: SFR
Antivirus: AVAST
Pouvez vous me suggérer une solution?
Merci d'avance.
Yves44
Bonjour
Une solution c'est de créer tes comptes en imap*
Attention il faut pas toucher pas aux comptes POP, mais recréer de nouveaux comptes en imap .
pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
Avant précaution d'usage :
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
une journée c'est beaucoupErastine a écrit :,Je reçois les messages avec parfois une journée de retard dans ma messagerie. C'est gênant surtout quand il s'agit de messages urgents. Est-ce normal et est-ce possible d'y remédier avec par exemple une configuration particulière de la messagerie ? Merci

Une solution c'est de créer tes comptes en imap*

Attention il faut pas toucher pas aux comptes POP, mais recréer de nouveaux comptes en imap .
pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
Avant précaution d'usage :

Un copier/coller fera l'affaire

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi

* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html