Depuis la dernière mise à jour, les courriels "entrants" sont pratiquement illisibles : exemple :
"Depuis le 17 octobre 2016, dans le cadre d’un renouvellement, les opticiens peuvent adapter après réalisation d’un examen (et sauf opposition du médecin mentionnée sur l’ordonnance) les corrections optiques des prescriptions médicales de lentilles de contact oculaire datant de moins de :
- 1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans,
- 3 ans pour les patients âgés de plus 16 ans."
Je suis obligée, pour chaque courriel d'aller dans AFFICHAGE - ENCODAGE DE TEXTE - UNICODE.
Comment faire pour que cette demande devienne définitive ?
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Encodage de texte
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Encodage de texte
Bonjour,
Peut-être est-ce dû à tes options relatives aux polices, et à celle permettant aux messages d'utiliser d'autres polices.
Regarde ce que cela donne en décochant l'option "Autoriser les messages à utiliser d'autres polices" et en prévoyant une police par défaut en réception.
Oublie Unicode qui n'est pas supporté par tous les émetteurs, et prends plutôt "Occidental (ISO-8859-1)".
Les polices se règlent dans : menu --> Outils --> options --> Affichage --> Formatage --> clique sur "Avancé" --> paragraphe "Contrôle des polices".
Voici ci-dessous les options activées chez moi.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Peut-être est-ce dû à tes options relatives aux polices, et à celle permettant aux messages d'utiliser d'autres polices.
Regarde ce que cela donne en décochant l'option "Autoriser les messages à utiliser d'autres polices" et en prévoyant une police par défaut en réception.
Oublie Unicode qui n'est pas supporté par tous les émetteurs, et prends plutôt "Occidental (ISO-8859-1)".
Les polices se règlent dans : menu --> Outils --> options --> Affichage --> Formatage --> clique sur "Avancé" --> paragraphe "Contrôle des polices".
Voici ci-dessous les options activées chez moi.

A+