problème pour copier le repertoire profile
Modérateur : J2m06
problème pour copier le repertoire profile
je travaille avec thunderbird portable sur une clé usb. La clé est défectueuse, et je n'arrive pas à copier le répertoire Profile pour sauvegarder mes données et les déplacer sur une autre clé. Pourtant, Thunderbird fonctionne sans problème.
Existe-t-il un autre moyen (que la recopie du répertoire Profile) pour sauvegarder l'intégralité du contenu de Thunderbird et le récupérer sur une autre clé?
merci de votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Existe-t-il un autre moyen (que la recopie du répertoire Profile) pour sauvegarder l'intégralité du contenu de Thunderbird et le récupérer sur une autre clé?
merci de votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: problème pour copier le repertoire profile
Bonsoir,
est-ce que Thunderbird est bien arrêté (à vérifier dans le gestionnaire de taches de Windows )
en effet les fichiers en utilisation (donc Thunderbird ouvert, même réduit) sont probablement bloqués en mémoire
essayes en copiant d'abord dans un répertoire se ton disque dur ;
ensuite si ça fonctionne, déconnectes la clé qui ne fonctionne pas bien , puis connectes la nouvelle et copies du répertoire sauvegardé sur cette nouvelle clé
(il peut arriver que les copies d'un port USB vers un autre soit trop lente , voir impossible et en passant par un répertoire du disque dur ça fonctionne)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

en effet les fichiers en utilisation (donc Thunderbird ouvert, même réduit) sont probablement bloqués en mémoire

ensuite si ça fonctionne, déconnectes la clé qui ne fonctionne pas bien , puis connectes la nouvelle et copies du répertoire sauvegardé sur cette nouvelle clé
(il peut arriver que les copies d'un port USB vers un autre soit trop lente , voir impossible et en passant par un répertoire du disque dur ça fonctionne)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Thunderbird est bien inactif (redémarrage de l'ordi), et j'ai déjà essayé de copier d'abord sur mon disque dur... il semble que ce soit un problème physique sur la clé, ce qui empêche la copie du répertoire.... d'où ma recherche d'une autre façon d'exporter les données...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
T'as essayé avec un autre pc ?
(éventuellement avec un autre OS , linux par exemple)
C'est quand même bizarre que Thunderbird puisse tourner sur ta clé, et que tu ne puisses pas copier des fichiers
Le répertoire du profil est-il accessible par le menu «?» > informations de dépannage > ouvrir le dossier correspondant ?
(éventuellement avec un autre OS , linux par exemple)
C'est quand même bizarre que Thunderbird puisse tourner sur ta clé, et que tu ne puisses pas copier des fichiers

Le répertoire du profil est-il accessible par le menu «?» > informations de dépannage > ouvrir le dossier correspondant ?
il s'ouvre bien par le chemin que tu m'indiques... quand je teste la clé par un outil d'analyse "physique" de ma clé, il repère dans profile pas mal de fichiers dégradés... mais peut-être ce ne sont que des fichiers inutiles pour le bon fonctionnement de Thunderbird? ça en bouque quand même la copie... 
merci de ton aide en tout cas, je deconnecte pour ce soir!

merci de ton aide en tout cas, je deconnecte pour ce soir!