Votre connexion n'est pas sécurisée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tintinux
Arias

Votre connexion n'est pas sécurisée

Message par tintinux »

Bonjour

Un sujet similaire a déjà été soumis et marqué résolu, mais je ne suis pas du tout dans le même cas.

En utilisant une connexion fournie par la chaîne d'hôtels Campanile, et en affichant cette page (ou toute autre en https), j'ai systématiquement ce message ;
Les propriétaires de support.mozilla.org ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.
Avec la connexion fournie par mon mobile, sur la même page, aucun problème. Et puis vous savez configurer votre site, non ?

Donc le problème ne vient évidemment que du routeur de l'hôtel. Il ne se produit toutefois qu'avec Firefox. Avec IE et Chrome on affiche la première fois une page de demande d'authentification, et ensuite c'est bon.

Je ne sais pas s'il existe une solution pour que Firefox et leurs routeurs soient compatibles, ni qui est responsable, mais ce n'est pas très grave pour moi car j'ai une d'autres solutions.

Il me semble quand même utile de signaler que le message de Firefox est erroné et peut induire des utilisateurs en erreur en accusant le site cible qui n'y est lui certainement pour rien : si le message pouvait être modifié, je pense que cela serait mieux...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
himalco
Arias

Re: Votre connexion n'est pas sécurisée

Message par himalco »

Bonjour,

Oui, j'ai le même problème (avec le même message) sans être à l’hôtel mais chez moi.
Pas trouvé de solution.
Je suis sous Windows 10
Mon vieil ordinateur (toujours avec Firefox) mais sous vista n'a aucun problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
tintinux a écrit :Un sujet similaire a déjà été soumis et marqué résolu, mais je ne suis pas du tout dans le même cas.
Sauf que Persis63 est sous W10...
himalco a écrit :Oui, j'ai le même problème
Sauf que toi tu es sous W10 et tintinux sous Linux (normalement, car je vois IE dans son message !)...

Pourquoi je dis cela, tout simplement que cela peut venir de Firefox, comme cela peut venir d'un logiciel de sécurité et plus précisément d'un antivirus !

Et puis comme je l'ai mis dans mon complément à ma signature... Une personne et son (ou ses) problème = un fil.

Pour revenir au problème, il serait bien de donner votre message en entier... :wink:

Quel antivirus pour himalco ? Et pour toi tintinux, si tu en as installé un ?

Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
ESET ► http://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.

Voir après avoir supprimé les cookies et vidé le cache...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
FanMozilla
Arias

Message par FanMozilla »

Je ne sais pas si je peux vraiment aider, mais voici ma petite solution.

Des moments, j'avais aussi le même problème, j'ai demandé à un informaticien (pendant mon stage de bts), et il m'a dit que c'était les micro-coupure de l'opérateur internet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
:mrgreen: Si votre problème est résolu, n'oubliez pas de marquer votre sujet comme résolu.

www.valentin-gratz.xyz mon site personnel !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je pense que ça vient du réseau de l'hôtel,ils ont peut-être un proxy qui interfère avec le traffic SSL, d'où ces messages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre