[RESOLU] google france
[RESOLU] google france
Bonjour,
quand je vais sur le site www.google.com, je suis automatiquement dirigé sur google.fr
J'ai essayé de bloquer les cookies et d'enlever le français des préférences de langue, ça ne change rien.
C'est pas bien grave, mais le problème c'est que si je vais sur le zeitgeist: http://www.google.com/press/zeitgeist.html je tombe sur une page qui me dit:
Les listes ci-dessous vous donnent une idée des sujets qui intéressent le plus actuellement les utilisateurs résidant en France. Pour consulter les résultats d'autres pays, visitez la page : Google Zeitgeist
et si je clique sur le lien, je retombe sur cette page, donc pas moyen d'aller consulter les résultats sur les autres pays. pourtant, avant ça marchait. Entre temps, j'ai installé une version française de firefox. Le problème vient peut-être de la.
Comment puis-je faire pour accéder au zeitgeist international ?
merci beaucoup de votre aide.
EDIT PS: je me suis trompé de forum. J'aurais du mettre dans firefox....
quand je vais sur le site www.google.com, je suis automatiquement dirigé sur google.fr
J'ai essayé de bloquer les cookies et d'enlever le français des préférences de langue, ça ne change rien.
C'est pas bien grave, mais le problème c'est que si je vais sur le zeitgeist: http://www.google.com/press/zeitgeist.html je tombe sur une page qui me dit:
Les listes ci-dessous vous donnent une idée des sujets qui intéressent le plus actuellement les utilisateurs résidant en France. Pour consulter les résultats d'autres pays, visitez la page : Google Zeitgeist
et si je clique sur le lien, je retombe sur cette page, donc pas moyen d'aller consulter les résultats sur les autres pays. pourtant, avant ça marchait. Entre temps, j'ai installé une version française de firefox. Le problème vient peut-être de la.
Comment puis-je faire pour accéder au zeitgeist international ?
merci beaucoup de votre aide.
EDIT PS: je me suis trompé de forum. J'aurais du mettre dans firefox....
Dernière modification par arno. le 11 nov. 2004, 19:02, modifié 1 fois.
Pouquoi tu tapes pas directement http://www.google.com/ncr ?
Je sais pas vraiment mais NCR semble signifier National Capital Region. Je suppose que quand tu pointe vers ce repertoire Google ne prends pas en compte l'origine de ton navigateur. La zone internationale de Google 
[edit] hmmm ...après réflexion, ca serais plutot le contraire : dans National Capital Region il y a national et Google étant d'origine Américaine ...

[edit] hmmm ...après réflexion, ca serais plutot le contraire : dans National Capital Region il y a national et Google étant d'origine Américaine ...

Alors j'ai constaté aussi un truc : apres forcé l'affichage sur Google US, ta page de démarrange originale Firefox/Google deviens elle aussi en version US (question de cookie). Il faut donc penser à forcer l'affichage avec CTRL+CLICK pour retrouver la page en français.
[edit] bon ben ça marche pas à tous les coups semblerais t'il ... je verrais ca demain ... je vais au dodo