Firefox ne répond plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

himalco
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2016, 09:26

Firefox ne répond plus

Message par himalco »

J'utilisais Firefox jusqu'à aujourd'hui et il ne marche plus. Il s'ouvre sur une page blanche mentionnée nouvel onglet. L'URL de la page d'accueil n'apparait plus, Lorsque j'écris un URL pour ouvrir un site rien ne se passe.
J'ai désinstallé et réinstallé mais rien n'y fait....

Si vous avez une solution pour que je puisse à nouveau l'utiliser.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
myahoo
Animal mythique
Messages : 8278
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Firefox ne répond plus

Message par myahoo »

Quitte complètement tout Firefox en cours (Fichier / Quitter) et lance le Gestionnaire des tâches (via un clic droit sur la barre des tâches, ou Ctrl+Alt+Suppr) : si dans l'onglet Processus il reste un firefox.exe et / ou plugin-container.exe, fais un clic droit dessus pour choisir de le terminer.

Ouvre ensuite de quoi exécuter (en faisant le raccourci clavier Windows+R) et lance cette commande :

Code : Tout sélectionner

firefox -safe-mode
Dans la boîte proposée, clique sur Démarrer en mode sans échec.
Est-ce que Firefox fonctionne correctement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
himalco
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2016, 09:26

Re: Firefox ne répond plus

Message par himalco »

Merci de la réponse. Il devait s'agir d'un programme malveillant qui me bloquait l'ouverture des pages.
J'ai résolu le problème en scannant avec adwcleaner.

Les sites ouvrent mais un autre problème a surgi, firefox me bloque tout accès direct aux sites qui s'ouvraient bien auparavant. Une page firefox s'ouvre où il est inscrit :

"La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de accounts.google.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat"


Est ce que ca se corrige en paramétrant firefox ?
Si oui, ou et comment ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23528
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne répond plus

Message par Bob49 »

Bonjour

Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
***
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
***
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
***
ESET ► http://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR
***
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités