Perte de mes marque-pages Mozilla Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

maev65
Arias

Perte de mes marque-pages Mozilla Firefox

Message par maev65 »

Bonjour à tous !

Je fais appel à votre aide, car suite à une tentative de nettoyage de mon vieil ordinateur (il a 8 ans) j'ai perdu tout mon profil Firefox, que je n'ai jamais pensé à sauvegarder. Je me fiche complètement de mon thème, des extensions, de l'historique etc... par contre ce que je souhaite à tout prix retrouver ce sont mes marque-pages (j'en avais une centaine répartis dans des dossiers).

J'ai essayé : de restaurer le système, de récupérer toutes mes données avec Recuva, Pc Inspector File Recovery, Disk Drill... RIEN NE MARCHE !
En effet, même après avoir mis la main sur le fichier places.sqlite et le dossier bookmarkbackup, RIEN NE FONCTIONNE.
Soit je copie les fichiers dans le dossier "Profiles" de mon disque dur et ça ne change rien, soit quand j'essaie d'importer des marque-pages j'ai un message d'erreur qui s'affiche ("Impossible de traiter le fichier de sauvegarde").

Que puis-je tenter d'autre ?

Merci d'avance pour vos suggestions !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Re: Perte de mes marque-pages Mozilla Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour
maev65 a écrit :En effet, même après avoir mis la main sur le fichier places.sqlite et le dossier bookmarkbackup, RIEN NE FONCTIONNE.
Soit je copie les fichiers dans le dossier "Profiles" de mon disque dur et ça ne change rien, soit quand j'essaie d'importer des marque-pages j'ai un message d'erreur qui s'affiche ("Impossible de traiter le fichier de sauvegarde").
Bien remis à leurs places ? Le nom et le poids des fichiers sont corectes ?

Replace seulement le dossier bookmarkbackup, mais pas le fichier places.sqlite et vois ce que ça donne !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre