Firefox ne démarre pas
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox ne démarre pas
Bonjour.
J’ai un problème assez bizarre avec Firefox.
Pour information, j’avais commencé par installer une version 32 bits, puis, j’ai trouvé avant-hier sur les pages d’aide comment passer en 64 bits – le PC est sur Windows 10 et évidemment en 64 bits (j’ai désinstallé la version 32 bits).
Hier, Firefox démarre normalement. À un moment j’utilise le bouton « Effacer l’historique de navigation » ce qui fait planter l’application. Je relance Firefox : rien ne se passe, aucune fenêtre n’apparaît. Je vais dans le Gestionnaire de tâches, et je trouve un processus Firefox en arrière-plan. Je fais « Fin de tâche » pour voir. Je relance Firefox et là il mouline sans fin avec le message « Connexion… » (ce n’était pas un problème de connexion Internet car je pouvais me connecter depuis Chrome).
J’ai redémarré le PC, qui a été d’ailleurs beaucoup plus long qu’à l’ordinaire (plusieurs minutes plus long), comme s’il faisait je ne sais quel ménage, et j’ai relancé Firefox qui a fonctionné normalement.
Ce matin, je redémarre le PC, je veux lancer Firefox, mais, de nouveau, rien ne se passe ! Je vais dans le Gestionnaire de tâches, et je trouve un processus Firefox en arrière-plan. Je fais fin de tâche, j’essaie de relancer Firefox, mais rien ne se passe…
Quelqu’un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance.
Pjouv
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36
J’ai un problème assez bizarre avec Firefox.
Pour information, j’avais commencé par installer une version 32 bits, puis, j’ai trouvé avant-hier sur les pages d’aide comment passer en 64 bits – le PC est sur Windows 10 et évidemment en 64 bits (j’ai désinstallé la version 32 bits).
Hier, Firefox démarre normalement. À un moment j’utilise le bouton « Effacer l’historique de navigation » ce qui fait planter l’application. Je relance Firefox : rien ne se passe, aucune fenêtre n’apparaît. Je vais dans le Gestionnaire de tâches, et je trouve un processus Firefox en arrière-plan. Je fais « Fin de tâche » pour voir. Je relance Firefox et là il mouline sans fin avec le message « Connexion… » (ce n’était pas un problème de connexion Internet car je pouvais me connecter depuis Chrome).
J’ai redémarré le PC, qui a été d’ailleurs beaucoup plus long qu’à l’ordinaire (plusieurs minutes plus long), comme s’il faisait je ne sais quel ménage, et j’ai relancé Firefox qui a fonctionné normalement.
Ce matin, je redémarre le PC, je veux lancer Firefox, mais, de nouveau, rien ne se passe ! Je vais dans le Gestionnaire de tâches, et je trouve un processus Firefox en arrière-plan. Je fais fin de tâche, j’essaie de relancer Firefox, mais rien ne se passe…
Quelqu’un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance.
Pjouv
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Re: Firefox ne démarre pas
supprime tous les dossiers d'intallation de Firefox et refais une installation propre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
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Re: Firefox ne démarre pas
Bonjour.
Merci Abraxas pour le conseil, mais voici la suite de l’histoire :
Ce matin, le PC démarre normalement, mais quand je veux lancer Firefox, de nouveau rien. Je le retrouve dans le Gestionnaire de tâches où je fais Fin de tâche.
Je désactive le pare-feu, je relance Firefox, et là il démarre aussitôt.
L’antivirus est Avira Pro et c’est de là que je paramètre le pare-feu Windows.
Pourtant, j’avais vérifié hier, Firefox est bien dans la liste des Applications et fonctionnalités autorisées.
Pourquoi le pare-feu bloque-t-il Firefox ?
Je n’ai pas encore tenté la désinstallation-réinstallation complète, mais puisque Firefox marche sans, je ne pense pas que ce soit la solution.
Merci de votre aide.
Pjouv
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Merci Abraxas pour le conseil, mais voici la suite de l’histoire :
Ce matin, le PC démarre normalement, mais quand je veux lancer Firefox, de nouveau rien. Je le retrouve dans le Gestionnaire de tâches où je fais Fin de tâche.
Je désactive le pare-feu, je relance Firefox, et là il démarre aussitôt.
L’antivirus est Avira Pro et c’est de là que je paramètre le pare-feu Windows.
Pourtant, j’avais vérifié hier, Firefox est bien dans la liste des Applications et fonctionnalités autorisées.
Pourquoi le pare-feu bloque-t-il Firefox ?
Je n’ai pas encore tenté la désinstallation-réinstallation complète, mais puisque Firefox marche sans, je ne pense pas que ce soit la solution.
Merci de votre aide.
Pjouv
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- Arias
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- Inscription : 16 oct. 2016, 12:05
Re: Firefox ne démarre pas
Bonjour
J'ai le message 'Couldn't load XPCOM'. Après avoir lu comment désinstaller (C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe) j'ai essayé mais en cliquant sur "helper" il ne se passe rien. Est-ce que je peux simplement "supprimer" le fichier Mozilla Firefox du dossier?
Merci
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J'ai le message 'Couldn't load XPCOM'. Après avoir lu comment désinstaller (C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe) j'ai essayé mais en cliquant sur "helper" il ne se passe rien. Est-ce que je peux simplement "supprimer" le fichier Mozilla Firefox du dossier?
Merci
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Re: Firefox ne démarre pas
Bonjour
Mais c'est pas possible !!
Faite une recherche sur le forum, avant de poster et squatter un fil, la solution à été évoquée à plusieurs reprises, ses dernières semaines...
Un coup que tu aura créé un nouveau fil, je supprimerais mon message et toi le tient à suivre... pour faire plus propre, merci
.
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Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox… viewforum.php?f=32
Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
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Mais c'est pas possible !!

Ton problème n'a rien à faire ici, il n'est pas identique à celui de ce fil , merci d'ouvrir un nouveau fil !!nickAmiens a écrit : J'ai le message 'Couldn't load XPCOM'. Après avoir lu comment désinstaller (C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe) j'ai essayé mais en cliquant sur "helper" il ne se passe rien. Est-ce que je peux simplement "supprimer" le fichier Mozilla Firefox du dossier?
Un coup que tu aura créé un nouveau fil, je supprimerais mon message et toi le tient à suivre... pour faire plus propre, merci

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- Arias
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Re: Firefox ne démarre pas
merci - je me doutais; mais j'ai pas trouvé comment créer un nouveau fil; mais en regardant ici, j'ai pu régler le problème - tu peux supprimer le message - et désolé! Nicolas
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Re: Firefox ne démarre pas
C'était à toi de supprimer tes messages... mais trop tard, seul un modo ou un administrateur pourra supprimer nos messages inutiles.
@ pjouv
Désinstalle Firefox et supprime l'autorisation de celui-ci, dans le pare-feu... Ré-installe Firefox, il devrait y avoir un message du pare-feu pour donner l'autorisation (même si malheusement, ce n'est pas toujours le cas avec le pare-feu de Windows !!) !..
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@ pjouv
N'utilise pas Avira Pro pour gérer le pare-feu de Windows ! Va dans ce dernier...pjouv a écrit :L’antivirus est Avira Pro et c’est de là que je paramètre le pare-feu Windows.
Désinstalle Firefox et supprime l'autorisation de celui-ci, dans le pare-feu... Ré-installe Firefox, il devrait y avoir un message du pare-feu pour donner l'autorisation (même si malheusement, ce n'est pas toujours le cas avec le pare-feu de Windows !!) !..
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Re: Firefox ne démarre pas
Merci Bob pour ton aide.
J’ai essayé de suivre ta suggestion.
• J’ai désinstallé Firefox avec IObit.
• J’ai passé un coup de CCleaner sur le registre.
• Dans le pare-feu de Windows, je suis allé sur Autoriser une application…, j’ai fait Modifier les paramètres, j’ai décoché « Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox) » (qui se trouvait validé pour Public seulement), et j’ai fait O.K. Mais quand j’ai voulu vérifier et que je suis revenu sur Autoriser une application…, j’ai retrouvé Firefox coché !
J’ai essayé de mettre Firefox en Privé, mais pareil, quand je suis revenu dessus pour vérification, il était resté en Public.
• J’ai réinstallé Firefox pour pouvoir m’en servir, et il retrouve mon compte avec toutes mes préférences – ce qui laisse supposer que même l’analyse approfondie de IObit n’avait pas tout retiré ?
• Je suis retourné pour voir dans le pare-feu et j’ai retrouvé Firefox en Public. J’ai essayé de le mettre en Privé : pareil, quand je reviens dessus pour vérification, il est en Public seulement.
On dirait que je ne peux pas modifier les règles du pare-feu. Je suis sur un compte administrateur, mais faut-il activer d’une manière ou d’une autre le mode ?
Merci encore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
J’ai essayé de suivre ta suggestion.
• J’ai désinstallé Firefox avec IObit.
• J’ai passé un coup de CCleaner sur le registre.
• Dans le pare-feu de Windows, je suis allé sur Autoriser une application…, j’ai fait Modifier les paramètres, j’ai décoché « Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox) » (qui se trouvait validé pour Public seulement), et j’ai fait O.K. Mais quand j’ai voulu vérifier et que je suis revenu sur Autoriser une application…, j’ai retrouvé Firefox coché !
J’ai essayé de mettre Firefox en Privé, mais pareil, quand je suis revenu dessus pour vérification, il était resté en Public.
• J’ai réinstallé Firefox pour pouvoir m’en servir, et il retrouve mon compte avec toutes mes préférences – ce qui laisse supposer que même l’analyse approfondie de IObit n’avait pas tout retiré ?
• Je suis retourné pour voir dans le pare-feu et j’ai retrouvé Firefox en Public. J’ai essayé de le mettre en Privé : pareil, quand je reviens dessus pour vérification, il est en Public seulement.
On dirait que je ne peux pas modifier les règles du pare-feu. Je suis sur un compte administrateur, mais faut-il activer d’une manière ou d’une autre le mode ?
Merci encore.
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Firefox bloqué par le pare-feu
Bonjour.
Juste un mot pour confirmer que le problème est maintenant bien identifié : il suffit que je désactive le pare-feu de Windows et Firefox démarre sans problème. Si je ne le fais pas, ça bloque.
Dans les « applications autorisées à communiquer à travers le pare-feu de Windows », Firefox est bien coché, mais en « Public » seulement. Et si je fais « Modifier les paramètres » et que je coche « Privé », même après avoir validé, quand je rouvre les paramètres pour vérification, je le retrouve en « Public » seulement.
Quelqu’un comprend-il ce qui se passe ?
Merci !
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Juste un mot pour confirmer que le problème est maintenant bien identifié : il suffit que je désactive le pare-feu de Windows et Firefox démarre sans problème. Si je ne le fais pas, ça bloque.
Dans les « applications autorisées à communiquer à travers le pare-feu de Windows », Firefox est bien coché, mais en « Public » seulement. Et si je fais « Modifier les paramètres » et que je coche « Privé », même après avoir validé, quand je rouvre les paramètres pour vérification, je le retrouve en « Public » seulement.
Quelqu’un comprend-il ce qui se passe ?
Merci !
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Firefox bloqué par le pare-feu
Et encore une précision :
Si, dans une même session, j’ai lancé une fois Firefox (donc en désactivant provisoirement le pare-feu), je peux le refermer et le rouvrir sans problème tant que je ne redémarre pas l’ordinateur. On dirait que le fait qu’il se soit connecté une fois l’autorise ensuite à fonctionner.
Bien que je sois sur un compte administrateur, faut-il être en « mode administrateur » pour modifier le pare-feu ? Et quelle est la manip pour cela ?
Merci.
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Si, dans une même session, j’ai lancé une fois Firefox (donc en désactivant provisoirement le pare-feu), je peux le refermer et le rouvrir sans problème tant que je ne redémarre pas l’ordinateur. On dirait que le fait qu’il se soit connecté une fois l’autorise ensuite à fonctionner.
Bien que je sois sur un compte administrateur, faut-il être en « mode administrateur » pour modifier le pare-feu ? Et quelle est la manip pour cela ?
Merci.
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Re: Firefox ne démarre pas
Bonjour
Le petit logiciel qui suit est dans ma réserve, mais je l'avais oublié, ayant très peu utilisé le pare-feu de Windows...
Et il est censé fonctionner sous W10...
Laisse activé le pare-feu...
Télécharge ce petit logiciel dans un dossier sur ton bureau... dézippe celui-ci...
Effectue un double-clic sur "Right_Click_Options.exe", puis clic sur "Add Right Click Menu"
Va dans le répertoire d'installation de Firefox qui doit être dans Program Files... Effectue un clic droit sur "firefox.exe" et clic sur "Allow in Windows Firewall"...
Vérifie si Firefox démarre !.. (en espérant qu'Avira Pro ne dérange pas dans tout cela...)
.
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Le petit logiciel qui suit est dans ma réserve, mais je l'avais oublié, ayant très peu utilisé le pare-feu de Windows...

Laisse activé le pare-feu...
Télécharge ce petit logiciel dans un dossier sur ton bureau... dézippe celui-ci...
Effectue un double-clic sur "Right_Click_Options.exe", puis clic sur "Add Right Click Menu"
Va dans le répertoire d'installation de Firefox qui doit être dans Program Files... Effectue un clic droit sur "firefox.exe" et clic sur "Allow in Windows Firewall"...
Vérifie si Firefox démarre !.. (en espérant qu'Avira Pro ne dérange pas dans tout cela...)
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Re: Firefox ne démarre pas
Moi j'ai juste désinstallé puis reinstallé en téléchargeant le fichier d'installation sur le site Firefox et ça refonctionne maintenant.
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Re: Firefox ne démarre pas
Merci beaucoup Bob.
(je n’ai pas pu répondre plus tôt car j’étais absent…)
J’ai téléchargé Tweaking.com-Right-Click_Allow_Block_or_Remove-Windows_Firewall et je vais le tester aussitôt que possible. Je dirai ici s’il a été aussi efficace pour moi que pour toi.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
(je n’ai pas pu répondre plus tôt car j’étais absent…)
J’ai téléchargé Tweaking.com-Right-Click_Allow_Block_or_Remove-Windows_Firewall et je vais le tester aussitôt que possible. Je dirai ici s’il a été aussi efficace pour moi que pour toi.
Merci.
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Re: Firefox ne démarre pas
J’ai eu une fausse joie…
J’ai installé hier Tweaking, je l’ai lancé, et fait un « Allow in firewall », et Firefox a démarré impec ! J’étais très content…
Malheureusement, ce matin, après démarrage de l’ordi, ça ne marchait de nouveau plus !
On dirait que ses modifications du pare-feu ne sont pas mémorisées ? ou sont réinitialisées ? Mais par qui ? Par Windows ? Par Avira ?
J’ai refait un « Allow in firewall », Firefox a démarré, mais sans parvenir à se connecter à Internet. Je l’ai fermé, rouvert, il n’a pas démarré.
La seule chose qui reste efficace, c’est de désactiver le pare-feu.
Si quelqu’un comprend ce qui se passe ?
Merci.
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J’ai installé hier Tweaking, je l’ai lancé, et fait un « Allow in firewall », et Firefox a démarré impec ! J’étais très content…
Malheureusement, ce matin, après démarrage de l’ordi, ça ne marchait de nouveau plus !
On dirait que ses modifications du pare-feu ne sont pas mémorisées ? ou sont réinitialisées ? Mais par qui ? Par Windows ? Par Avira ?
J’ai refait un « Allow in firewall », Firefox a démarré, mais sans parvenir à se connecter à Internet. Je l’ai fermé, rouvert, il n’a pas démarré.
La seule chose qui reste efficace, c’est de désactiver le pare-feu.
Si quelqu’un comprend ce qui se passe ?
Merci.
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