Emplacement des moteurs de recherche sur Firefox 45.0 [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Emplacement des moteurs de recherche sur Firefox 45.0 [Résolu]
Bonjour,
je souhaite modifier la liste de moteurs de recherche par défaut. Cela était possible sur d'anciennes versions de Firefox avec la liste des moteurs de recherche se trouvant dans le répertoire searchplugins (fichiers avec nom xxxx.xml.
Je souhaite notamment changer le moteur de recherche Google dans la liste des moteurs de recherche par défaut.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour trouver l'emplacement où se trouvent les fichiers des moteurs de recherche par défaut (répertoire searchplugins sur d'anciennes versions de Firefox) ?
J'espère que mes explications sont claires. Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
CD
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
je souhaite modifier la liste de moteurs de recherche par défaut. Cela était possible sur d'anciennes versions de Firefox avec la liste des moteurs de recherche se trouvant dans le répertoire searchplugins (fichiers avec nom xxxx.xml.
Je souhaite notamment changer le moteur de recherche Google dans la liste des moteurs de recherche par défaut.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour trouver l'emplacement où se trouvent les fichiers des moteurs de recherche par défaut (répertoire searchplugins sur d'anciennes versions de Firefox) ?
J'espère que mes explications sont claires. Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
CD
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Dernière modification par sendscan le 28 mars 2016, 21:03, modifié 1 fois.
Re: Emplacement des moteurs de recherche sur Firefox 45.0
Y a le menu d'options about:preferences#search pour ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Merci pour ta réponse. Ce sont les options qui permettent de supprimer un ou plusieurs moteurs de recherche.
Ce que je cherche, c'est le repertoire où sont stockés les moteurs de recherche, afin de pouvoir ajouter des fichiers de moteurs de recherche que j'ai personnalisé (des fichiers .xml).
Suis-je plus clair ? Merci d'avance pour votre aide.
Ce que je cherche, c'est le repertoire où sont stockés les moteurs de recherche, afin de pouvoir ajouter des fichiers de moteurs de recherche que j'ai personnalisé (des fichiers .xml).
Suis-je plus clair ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Dans le dossier "searchplugins" du profile...
Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Pour d'autres informations, suis le lien se trouvant dans ma signature (et ne pas oublier que Firefox intègre un menu d'accès au support d'aide).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(version en développement)
Dans le dossier "searchplugins" du profile...
Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Pour d'autres informations, suis le lien se trouvant dans ma signature (et ne pas oublier que Firefox intègre un menu d'accès au support d'aide).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,sendscan a écrit :Ce que je cherche, c'est le repertoire où sont stockés les moteurs de recherche, afin de pouvoir ajouter des fichiers de moteurs de recherche que j'ai personnalisé (des fichiers .xml).
La page « Outils/Options/Recherche » (avec en bas un petit lien) ne te convient pas ???
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Salut
.
.
Pour ajouter des moteurs personnalisés par soit-même et donc se trouvant sur son propre pc, passer par les options et le lien du bas (celui-ci mène sur AMO) ne sert à rien...il faut les placer manuellement.ajja93 a écrit :Bonjour,sendscan a écrit :Ce que je cherche, c'est le repertoire où sont stockés les moteurs de recherche, afin de pouvoir ajouter des fichiers de moteurs de recherche que j'ai personnalisé (des fichiers .xml).
La page « Outils/Options/Recherche » (avec en bas un petit lien) ne te convient pas ???

.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Re: Emplacement des moteurs de recherche sur Firefox 45.0 [Résolu]
Bonsoir et merci pour vos réponses. Cela m'a permis de comprendre.
Re: Emplacement des moteurs de recherche sur Firefox 45.0 [Résolu]
Salut,
regarde dans les fichiers, search.json et search.json.mozlz4 de ton profil...
(https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
regarde dans les fichiers, search.json et search.json.mozlz4 de ton profil...
(https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0