Anomalies pénalisantes
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Anomalies pénalisantes
Bonjour
1 -
Depuis un certain temps, lorsque nous publions des swf, à la prévisualisation ou à l'édition, les dimensions initiales disparaissent, sont remplacées par 0,0
2 -
Depuis cet après midi, les swf postés avec la mention html wmode transparent ne prennent pas ce code en compte, on se retrouve avec un fond blanc ...
Ça commence à faire beaucoup, dans la mesure où nous gérons un forum de flash ! J'ai vu que Firefox dégringolait en % d'utilisateurs, c'est pas fait pour s'arranger ...
Que faire ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
1 -
Depuis un certain temps, lorsque nous publions des swf, à la prévisualisation ou à l'édition, les dimensions initiales disparaissent, sont remplacées par 0,0
2 -
Depuis cet après midi, les swf postés avec la mention html wmode transparent ne prennent pas ce code en compte, on se retrouve avec un fond blanc ...
Ça commence à faire beaucoup, dans la mesure où nous gérons un forum de flash ! J'ai vu que Firefox dégringolait en % d'utilisateurs, c'est pas fait pour s'arranger ...
Que faire ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: Anomalies pénalisantes
Bonjour,
Abandonner Flash, cette techno buguée et vieillissante et passer au html5 ?
Et sinon, vous mettez vos codes dans quoi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Abandonner Flash, cette techno buguée et vieillissante et passer au html5 ?
Et sinon, vous mettez vos codes dans quoi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bonjour
En plus de ce que brol à dit.
Un exemple de publication, svp ? Quel forum ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox… viewforum.php?f=32
Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
En plus de ce que brol à dit.
Un exemple de publication, svp ? Quel forum ?
Pas de problèmes entre Flash et Firefox chez moi. Et sur le forum, c'est tranquille aussi.Xena82 a écrit :Ça commence à faire beaucoup, dans la mesure où nous gérons un forum de flash ! J'ai vu que Firefox dégringolait en % d'utilisateurs, c'est pas fait pour s'arranger ...

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
********************************************************************************************************************
Notes :

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re
Premièrement : html5 c'est bien joli, mais c'est mal foutu pour faire de l'animation .... on est en train de faire un convertisseur, et on rencontre de multiples difficultés. Essayez donc de mettre un masque autre que carré ou rond sur une animation ? Les boutons : fonctionnement erratique, etc ...
Les concepteurs ne se sont pas attardés sur l'animation, ils s'en sont tenus aux trucs simples.
Ensuite, plus constructif :
un site entrée libre :
http://www.tuto-eanim.fr/site_perso/pag ... tions1.php
Rédigé intégralement en html5/css (par mes soins)
Le forum (voir ma signature Xena, la catégorie "Créations" nécessite une inscription)
visible sur cette page :
http://www.e-anim-forum.com/t10343-son- ... age#155629
Ici, il s'agit de publication en BBcodes
Mon pc n'est pas en cause nous sommes plusieurs à avoir constaté ces défauts
Merci de nous éclairer
Premièrement : html5 c'est bien joli, mais c'est mal foutu pour faire de l'animation .... on est en train de faire un convertisseur, et on rencontre de multiples difficultés. Essayez donc de mettre un masque autre que carré ou rond sur une animation ? Les boutons : fonctionnement erratique, etc ...
Les concepteurs ne se sont pas attardés sur l'animation, ils s'en sont tenus aux trucs simples.
Ensuite, plus constructif :
un site entrée libre :
http://www.tuto-eanim.fr/site_perso/pag ... tions1.php
Rédigé intégralement en html5/css (par mes soins)
Le forum (voir ma signature Xena, la catégorie "Créations" nécessite une inscription)
visible sur cette page :
http://www.e-anim-forum.com/t10343-son- ... age#155629
Ici, il s'agit de publication en BBcodes
Mon pc n'est pas en cause nous sommes plusieurs à avoir constaté ces défauts
Merci de nous éclairer
Dernière modification par Xena82 le 19 oct. 2016, 20:13, modifié 1 fois.
C'est pas plutôt la version du forum qui dégagerait le code pourri plutôt que le langage de rédaction qu'il faudrait voir ?
Il ne s'agit pas que de mon forum, sur les sites, c'est idem
Je tiens à préciser que ce souci n'existe qu'avec Firefox, nous sommes obligés de faire des tests divers avec les différents navigateurs,
et que ce soit Chrome, Opera, Safari, Edge, le navigateur Avast, ou même Maxthon qui est marginal, nous voyons normalement.
Impossible ici de poster un swf, que ce soit en html ou en BBcodes ...
et que ce soit Chrome, Opera, Safari, Edge, le navigateur Avast, ou même Maxthon qui est marginal, nous voyons normalement.
Impossible ici de poster un swf, que ce soit en html ou en BBcodes ...
Exemple de code et posté où ?
Avast est un navigateur ?
Avast est un navigateur ?
Oui, Avast met un navigateur à disposition : https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB209
Posté comme ça :
<embed src="http://www.tuto-eanim.fr/nadine/Signatu ... heures.swf
" width="600" height="300"wmode="transparent">
et comme ça :
[flash(600,300)] http://www.tuto-eanim.fr/nadine/Signatu ... heures.swf [/flash]
Pas de visualisation ici dans les 2 cas
Posté comme ça :
<embed src="http://www.tuto-eanim.fr/nadine/Signatu ... heures.swf
" width="600" height="300"wmode="transparent">
et comme ça :
[flash(600,300)] http://www.tuto-eanim.fr/nadine/Signatu ... heures.swf [/flash]
Pas de visualisation ici dans les 2 cas
Votre code n'est pas valide, ça doit pas aider...
Le flash doit être désactivé sur le présent forum, donc rien que de très normal.
Le flash doit être désactivé sur le présent forum, donc rien que de très normal.
Dois-je avoir cela (normalement oui, vu que je trouves les mêmes choses avec différents navigateurs..) ?
..... 
Donc...► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Notes :
Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox… viewforum.php?f=32
Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Donc...► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Rien que cette phrase évoque plus un problème de mise à jour d'une extension ou d'un logiciel tiers, Firefox n'ayant pas de mise à jour actuellement...Xena82 a écrit :Depuis cet après midi, les swf postés avec la mention html wmode transparent ne prennent pas ce code en compte, on se retrouve avec un fond blanc ...
sans aucun modules, comme pour votre Firefox ?Xena82 a écrit :et que ce soit Chrome, Opera, Safari, Edge, le navigateur Avast, ou même Maxthon qui est marginal, nous voyons normalement.
.
.
Notes :

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

@Bob49, finalement, ta signature à rallonge est discrète... 

Re
Merci de ces indications
Effectivement, je n'ai pas de modules dans les autres navigateurs.
J'ai fait la manœuvre prescrite, soit : réparer Firefox, redémarrer sans les modules > impeccable, sauf dimensions des swf
J'ai remis mes extensions, j'avais pas grand chose : Adblock, Clear Cache, moteur de recherche Qwant
Le souci de visualisation est résolu, reste celui de remise à zéro des dimensions des swf
Je ne sais pas comment gérer ça ?
Merci de ces indications
Effectivement, je n'ai pas de modules dans les autres navigateurs.
J'ai fait la manœuvre prescrite, soit : réparer Firefox, redémarrer sans les modules > impeccable, sauf dimensions des swf
J'ai remis mes extensions, j'avais pas grand chose : Adblock, Clear Cache, moteur de recherche Qwant
Le souci de visualisation est résolu, reste celui de remise à zéro des dimensions des swf
Je ne sais pas comment gérer ça ?
Essaie :
[flash=600,300]
Ceci étant, c'est sur le forum phpbb que tu devrais poster...
[flash=600,300]
Ceci étant, c'est sur le forum phpbb que tu devrais poster...
Merci, c'est ce que j'ai fait en premier lieu avant de m'apercevoir que le souci ne se produisait qu'avec Firefox
http://forum.forumactif.com/t388001-pub ... sh#3258435
http://forum.forumactif.com/t388001-pub ... sh#3258435