Antis-adblock

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
kommodo
Lézard à collerette

Antis-adblock

Message par kommodo »

Bonjour,
Lassé de la censure ant-adblock de sites de plus en plus nombreux,

"Vous utilisez un bloqueur de pub, ce n'est pas bien - Désactivez le pour accéder à notre contenu"

je me suis renseigné à ce sujet et ai vu que dans ce cas, une extensions (?) de Firefox, Greasemonkey serai souveraine pour résoudre ce probl7me.
Je l'ai donc installée; mais cela n'a pas l'air de fonctionner aussi bien que décrit.
Je suis retournés sur des sites "censureurs" et le résultat est toujours le même ?
Y a-t-il des réglages à faire ou n'est ce pas efficace ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Re: Antis-adblock

Message par Bob49 »

Bonjour

Donne l'adresse d'un site, stp.

Bien sur dans les préférences de sites de ABP, tu as coché la case pour utiliser "Adblock Warning Removal List" ? Listes pour bloquer les messages.

Quel script as-tu ajouté à Greasemonkey ? (moi j'ai anti-adblock killer de reek)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Bonjour,

Merci pour la réponse
Un site : Par exemple, "Doctissimo". Un écran toutes les 10 secondes...
Pour ce qui est des préférences et "scripts" (je ne sais pas ce que c'est) je n'ai rien fait de particulier sauf suivre les instructions trouvées ici
http://strak.ch/tuer-les-bloqueurs-dadb ... ck-killer/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

En effet le message de Doctissimo passe et j'arrive pas à trouver le bon script pour le bloquer !

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec NoScript, j'ai pas le message, puis que tout du domaine "ladmedia" est bloqué, mais si je bloque un ou plusieurs script(s) avec ABP, j'ai un mauvais affichage de Doctissimo ! :|

Sinon, il suffit de ne pas autoriser les cookies !.. si tu te connectes pas, cela peut suffire.

Sinon, suit les indications pour effectuer un rapport de ce problème (perso, j'vais pas avoir trop le temps...) ! : https://github.com/reek/anti-adblock-ki ... port-Guide

Perso, j'autorise pas les scripts ou au compte goute et pas les cookies, donc pas d’ennuis avec ses messages qui sont de moins en moins évident à virer !!
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Bon...

je ne comprends pas bien '(euphémisme) ce que tu écris
"No script, bloquer plusieurs scripts, autoriser les scipts au compte goutte..."
Par ailleurs, si j'ai bien compris les instructions (en anglais) il faut indiquer UN site où se problème et rencontré.
Donc le problème sera peut-être résolu pour celui-ci mais pour les autres ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Bah, j'ai simplement dis que NoScript permet d'éviter des scripts amenant l'affichage des antis-adblock.... dans certains cas bien sur, car dans certains cas c'est complexe et cela peu bloquer l'affichage complet d'un site...
Pour l'exemple de Doctissimo, NS bloque certains scripts et je ne suis pas ennuyé.
.
.
Image
Radekap
Gecko

Message par Radekap »

Salut,
je change de sujet en restant dans le sujet :D
mais les avis différent, quel module est le plus efficace pour bloquer les publicités ? adblock ou adblock plus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
laozi

Message par laozi »

hello,
quel module est le plus efficace pour bloquer les publicités ?
réponse: uBlock Origin
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
tutoriel pour Windows et Linux:
https://vive-gnulinux.fr.cr/firefox-uti ... -origin-3/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bonjour...

Modeste contribution expliquant cette immixion...

Je viens de tester assez longuement "Doctissimo", aucun souci...

Un long topic ayant été consacré au sujet des "détecteurs AB+", l'abonnement à la liste https://raw.githubusercontent.com/reek/ ... ilters.txt en complément à "Adblock Warning Removal List" résout la majorité des problèmes.

Bonne journée
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:15, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Apparemment le problème de cet affichage semble avoir été corrigé dans la liste anti-adblock pour Adblock Plus, je ne le vois plus... même en autorisant les cookies (test du 27 sept..)

Adblock Plus est aussi efficace que uBlock Origin, il suffit juste de décocher la case de la liste blanche (pubs dites acceptables) et c'est tout...
.
.

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Image
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Donc,
J'ai coché (ou décoché, je ne sais plus) "autoriser les publicités intrusives" , Adblock et je peux, de nouveau, passer outre la censure d'au moins un certain nombre de sites :
- "Doctissimo ": Le message comminatoire toutes les Cinq secondes (ce qui rendait la consultation impossible) a disparu
- "Au féminin" : l'écran-rideau aussi
- Même chose pur l'Express
je croise les doigts . pourvou qué sa dourre...
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Donc, j'ai coché (ou décoché ?) la case "Autoriser les publicités intrusives" et je peux, de nouveau, passer outre la censure d'au moins un certain nombre de sites :
- "Doctissimo" le message comminatoire qui apparaissait toutes les cinq secondes a disparu
- Au féminin" : l'écran-rideau qui cachait la page, aussi
- Même chose pur l'Express

je croise les doigts ; Pourvou qué sa dourre...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
kommodo a écrit :je croise les doigts ; Pourvou qué sa dourre...
Les sites feront toujours ce qu'il faut pour déjouer les bloqueurs de pubs, donc rien n'est jamais définitif... :)
.
.

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Image
Répondre