[Résolu] mon vieux PC (µP) refuse les dernières versions de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Abraxas
Animal mythique

Re: [Résolu] mon Windows XP refuse les dernières versions de Firefox

Message par Abraxas »

Tu peux aussi passer à une distri Linux au lieu de garder un XP périmé et bourré de faille.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
theo_beb
Arias

Message par theo_beb »

JLR38 a écrit :Bjr
C'est pas possible d'être encore sous XP (date de sortie 25 octobre 2001) alors que la dernière version est W10 anniversary.
Sans aller à la dernière version pour cause de structure de l'ordinateur, il y a quand même entre les deux des versions intermédiaires qui pourraient fonctionner sur ton ordinateur comme :

30 Novembre 2006 Windows Vista
06 mai 2008 Windows XP SP3,
22 Octobre 2009 Windows 7
26 Octobre 2012 Windows 8
17 Octobre 2013 Windows 8.1
29 Juillet 2015 Windows 10
Il serait temps de vous mettre à jour Non ?

Cordialement
JLR38
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
salut JLR,
en n'étant pas un consumériste, je suis désolé d'être à contre courant de la plupart d'entre nous. je déteste jeter et j'adore faire de la récup ! et je ne suis pas contre le progrès quand c'est nécessaire !
2 sur 3 de mes PC sont des PC que j'ai récupéré, sur lesquels j'ai ajouté des barrettes de ram récupérés sur d'autre PC.
donc Ram doublée avec 2 Go sur chacun à ce jour.
mes PC me satisfont complétement dans l'usage que j'en ai. (aucun jeux)
mes windows XP ne plantent jamais et sont encore mis à jour tous les mois par Microsoft.
(XP professionnel SP3)
mon plaisir est de ne pas jeter et de faire vivre plus longtemps ce matériel qui fonctionne encore très bien.

après pour installer vista, certainement pas ! tu veux rire ? je préfère mon XP !
seven, pourquoi pas !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
theo_beb
Arias

Message par theo_beb »

Abraxas a écrit :Tu peux aussi passer à une distri Linux au lieu de garder un XP périmé et bourré de faille.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
oui, j'aimerais bien une distri linux comme tu dis.
ça me fait plutôt rêver mais je n'ai pas les compétences à ce jour pour installer un linux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
theo_beb
Arias

Message par theo_beb »

brol a écrit :Tu lui paies un ordi (et la licence de l'OS qui ne coûte pas 1€ faut-il le rappeler ?) qui peut accepter toutes ces versions sans avoir des lags de fou furieux ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
salut brol,
effectivement, je n'ai pas envie d'investir dans du matos informatique ni dans des versions payantes d'OS microsoft.
mais je veux bien t'offrir une bonne bière avec plaisir ! lol
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Pour info avec un Sp3 plus de maj depuis l’arrêt ,il fonctionne toujours bien avec le dernier FF si ce n'est que pour la wifi il ne se connecte pas toujours bien même avec la fibre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

theo_beb a écrit :
Abraxas a écrit :Tu peux aussi passer à une distri Linux au lieu de garder un XP périmé et bourré de faille.
oui, j'aimerais bien une distri linux comme tu dis.
ça me fait plutôt rêver mais je n'ai pas les compétences à ce jour pour installer un linux.
Il n'y a pas vraiment de compétences, les installs sont très simples désormais, le seul truc à faire est de trouver une distri qui accepte le vieux matos, ensuite ça se fait bien. Tu peux même installer un dual boot XP/Linux pour les 1ers temps.
brol
Varan

Message par brol »

C'est quand même aussi une tarte à la crème cette histoire de linux qui peut remplacer windows dans tous les cas de figure. Là aussi il faut un ordi relativement puissant, faut arrêter de raconter des fadaises !
Perso, j'ai un ordi qui n'accepte pas de distrib supérieure à ubuntu 11 (laaaaargement périmée depuis des années) simplement parce que le cpu est trop léger, la ram limitée...
J'ai essayé kubuntu et autres distrib prétendument légères et à chaque fois j'ai du retourner sur ma vieille version 11 qui est la seule à tourner.

Bref, le rire c'est bon mais faudrait arrêter de prendre les gens pour des gogos.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
jandre
Iguane

Message par jandre »

brol a écrit :Tu lui paies un ordi (et la licence de l'OS qui ne coûte pas 1€ faut-il le rappeler ?) qui peut accepter toutes ces versions sans avoir des lags de fou furieux ?
+1 avec brol
135 € le Windows 10
https://www.microsoftstore.com/store/ms ... .320445700
et le pro 279€
https://www.microsoftstore.com/store/ms ... D.70039600
et en plus le 10 est pas stable
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 18:16, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
GlopGlop a écrit :Bonjour,
Pour info:
Windows 10 est toujours en mise a jour gratuite.
vous allez me dire, non, non, le mise a jour de Windows 10 gratuite était valable jusqu'au 29 juillet 2016 à 00h (heure française).
Eh bien, non, elle est toujours disponible et gratuite, Microsoft ne procède à aucune vérification particulière (mise à part que votre licence doit être valide)
oui , mais pas pour XP :!: :roll:
GlopGlop a écrit : Pour ceux qui veulent l'adresse, je peux éventuellement la donner, malgré le fait que je trouve que Windows 10 est une Censuré, concernent la vie privée, à chacun ses choix.
A+
+1 :evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
theo_beb a écrit :après pour installer vista, certainement pas !
Ne pas confondre au Vista des 2-3 premières années de sortie !... Vista tourne très bien sur mon pc portable, sur lequel il était installé lors de l'achat d'occasion. Et est aussi bien, voir mieux dans certaines fonctions que XP (dont j'ai 2 installations qui vont virer...), en plus de bien plus de compatibilités avec le web d'aujourd'hui.
Cela dit, rien ne sert à installer Vista, puisque plus supporter en 2017.
brol a écrit :C'est quand même aussi une tarte à la crème cette histoire de linux qui peut remplacer windows dans tous les cas de figure. Là aussi il faut un ordi relativement puissant, faut arrêter de raconter des fadaises !
Perso, j'ai un ordi qui n'accepte pas de distrib supérieure à ubuntu 11 (laaaaargement périmée depuis des années) simplement parce que le cpu est trop léger, la ram limitée...
J'ai essayé kubuntu et autres distrib prétendument légères et à chaque fois j'ai du retourner sur ma vieille version 11 qui est la seule à tourner.

Bref, le rire c'est bon mais faudrait arrêter de prendre les gens pour des gogos.
Wouaih ! Mon PII ne voulait pas de Firefox 3 et d'autres applications dvenant lourdes, j'ai changer de pc... :D
Mais il n'y à pas que Ubuntu...
http://sysadmin.lliseil.fr/linux/distribs/leger.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/MiniLinux

Les distributions Linux récentes doivent être aussi intéressentes que Windows ou Mac, donc doivent être à la hauteur des envies de la majorité des utilisateurs et donc l'utilisation de PCs récents... C'est bien cela le problème d'incompatibilité avec le "vieux" matériel (il y à vieux et vieux ! :mrgreen: ).
jandre a écrit :
+1 avec brol
135 € le Windows 10
https://www.microsoftstore.com/store/ms ... .320445700
et le pro 279€
https://www.microsoftstore.com/store/ms ... D.70039600
et en plus le 10 est pas stable
Comme déjà dis dans un autre fil, il y à des PCs d'occasion (recyclage aussi, donc pas gaspillage :wink: ) avec W7, pour moins de 150€.
GlopGlop a écrit :Windows 10 est toujours en mise a jour gratuite.
Ce fil évoque une installation de XP... donc faut pas réver, W10 n'ira pas sur ce genre de PC (sauf si XP à été installé sur un pc récent, ce qui serait étonant...) :D
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... ifications
.
.

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
theo_beb
Arias

Message par theo_beb »

galoupia a écrit :Bonsoir
Pour info avec un Sp3 plus de maj depuis l’arrêt ,il fonctionne toujours bien avec le dernier FF si ce n'est que pour la wifi il ne se connecte pas toujours bien même avec la fibre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Je suis sous win XP Pro sp3 et il reçoit des màj régulièrement, bien que Microsoft ait annoncé officiellement avoir arrêté toutes màj.

encore à l'instant, j'ai le petit logo jaune en bas à droite avec le point d'exclamation et il accepte une màj :
"Des mises à jour sont prêtes pour votre ordinateur.
Cliquez ici pour installer ces mises à jour"

Initialisation de l'installation... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Compatibility Pack Service Pack 3 (KB3118307) (mise à jour 1 sur 2)... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 suites (KB3118301) (mise à jour 2 sur 2)...

mais je me trompe peut-être, il s'agit peut-être d'autre chose ?
theo_beb
Arias

Message par theo_beb »

https://support.microsoft.com/en-us/kb/3118301

https://support.microsoft.com/en-us/kb/3118307
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Tu as probablement (comme moi :D ) les mise à jour «WES 209 et POSReady 2009»

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
theo_beb
Arias

Message par theo_beb »

au fait, mon titre de topic est erroné.
je pensais au début à un souci de compatibilité de Firefox avec mon OS XP.
en fait, c'est mon PC (µP) qui refuse les versions récentes de Firefox.

puis-je modifier mon titre de topic en titrant :
"mon vieux PC (µP) refuse les dernières versions de Firefox" ?

titre initial du topic :
[Résolu] mon Windows XP refuse les dernières versions de Firefox
Dernière modification par theo_beb le 12 oct. 2016, 17:48, modifié 1 fois.
Répondre