Ralentissement du navigateur sur Facebook

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nicryc
Salamandre

Ralentissement du navigateur sur Facebook

Message par Nicryc »

Salut,
Je voulais faire part d'un problème concernant Firefox. Depuis que j'ai mis à jour mon antivirus (Kaspersky Internet Security 2017) j'ai de très gros ralentissements du navigateur uniquement lorsque je vais sur Facebook. Je ne comprends pas pourquoi. Le truc c'est que ça ralenti tellement qu'au bout d'un moment ça fait planté le navigateur. Comment régler ce problème ?
Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Re: Ralentissement du navigateur sur Facebook

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Si cela ne suffit pas, désactive tous les plugins pour vérifier...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
brol
Varan

Message par brol »

Comment as-tu effectué ta mise à jour de KIS.
Il est préférable de procéder comme suit (Firefox fermé), préconisé par les modos du forum Kaspersky :
On coupe la liaison internet
Désinstallation de la version précédente de KAV ou KIS en ne gardant que les infos de licence, reboot
Installation de la nouvelle version de KAV ou KIS, on remet le réseau et on lance la mise à jour des bases antivirales, reboot.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Nicryc
Salamandre

Message par Nicryc »

J'ai testé la méthode de Bob49, toujours pareil, toujours le même problème. Cela ne vient ni des extensions ni des plugins.

brol => Je ne sais plus exactement comment j'ai procédé mais il me semble que Firefox était fermé (pas sûr) et ma connexion internet toujours active. J'ai lancé directement l’exécutable de la nouvelle version de KIS ce qui a eu pour conséquence de désinstaller l'ancienne version tout seul, j'ai reboot et fait une analyse complète qui n'a rien détecté.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
brol
Varan

Message par brol »

Parfois, l'installation par dessus ne désinstalle pas bien l'ancienne version.
Tu peux toujours refaire une installation propre.
Si tu penses que ça vient de KIS (facile à savoir, tu désactives KIS et tu testes la rapidité de Firefox), tu auras plus de réponses sur le forum de KIS : https://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=128
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Nicryc
Salamandre

Message par Nicryc »

Bon j'ai trouvé d'où ça venait : de KIS. Du coup je vais demander sur leur forum. Merci.
Répondre