[Résolu]Profil Thunderbird dans Icedove

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

viloque
Salamandre

[Résolu]Profil Thunderbird dans Icedove

Message par viloque »

Bonjour.
Je viens d'installer Handylinux en dualboot avec Vista sur mon vieux Pc.
La messagerie Icedove est un clone de Thunderbird, sauf que pour le profil, que ce soit sur Windows, Ubuntu ou Linux Mint, j'ai toujours pu le déplacer/copier dans leur dossier respectif (dossier Profiles et fichier Profiles.ini).
Or là dans le dossier .icedove, j'ai le dossier cboai2pj.default et le fichier profiles.ini.
Est-ce que je peux les copier, sauvegarder et supprimer, puis les remplacer par ceux de windows ou autres ?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Portable Acer Vista Home Premium SP2
Portable Acer Windows 8.1
Blogus
Animal mythique

Re: Profil Thunderbird dans Icedove

Message par Blogus »

Bonjour,

Dans un premier temps copie ton profil dans .Icedove , uniquement le dossier xxxxxx.default. Renomme-le éventuellement.
Puis dans un terminal (en user) écris icedove -p (espace entre icedove et -p).
Le gestionnaire de profil s'ouvre, choisis créer un profil, nomme-le distinctement et pointe vers ton dossier copier dans .Icedove
Tu pourras, si tu veux supprimer ensuite le profil présent par défaut
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
viloque
Salamandre

Re: Profil Thunderbird dans Icedove

Message par viloque »

Blogus a écrit :Bonjour,

Dans un premier temps copie ton profil dans .Icedove , uniquement le dossier xxxxxx.default. Renomme-le éventuellement.
Puis dans un terminal (en user) écris icedove -p (espace entre icedove et -p).
Le gestionnaire de profil s'ouvre, choisis créer un profil, nomme-le distinctement et pointe vers ton dossier copier dans .Icedove
Tu pourras, si tu veux supprimer ensuite le profil présent par défaut
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bonjour et merci pour ta réponse.
Mais je n'ai pas pu attendre et j'achève à l'instant même la configuration de toutes mes adresses mail, que j'ai trouvé finalement aussi rapide, sinon plus, que sous windows.
En tout cas j'en prend note, et à l'occasion j'essaie ta solution, non sans avoir sauvegardé ma nouvelle config, bien sûr :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
viloque
Salamandre

Re: [Résolu]Profil Thunderbird dans Icedove

Message par viloque »

Bonjour.
Blogus, sympa la manip, sans renommer le fichier, gestionnaire en anglais, mais bon c'est passé.
Je me suis quand-même retrouvé avec Thunderbird en anglais :shock: , ça doit venir de ma sauvegarde.
En modules complémentaires, j'ai pu télécharger le langage français et l'installer :lol:
J'ai supprimé le fichier présent par défaut et roule ma poule :D .
Je vais mettre ce profil bien au chaud :D
Merci à toi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre