Où proposer des améliorations de Mozilla ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Claude

Où proposer des améliorations de Mozilla ?

Message par Claude »

Bonjour,
Je suis un ancien utilisateur converti à Mozilla et très satisfait.
Mais où peut on proposer des amélorations, même en anglais ?
En fait je me sers beaucoup d'internet et selon ce que je fais je suis obligé d'utiliser IE (Arghhh).
J'ai donc envie de m'impliquer bien d'avantage dans la communauté Mozilla sans pour autant être capable de développer.
Des pistes ?
P.S. Je suis bien conscient que mes idées ne seront peut être prises en compte que 3648 ans; si tout va bien :wink: L'important c'est de participer
Merci pour vos idées
Cordialement
Claude
bobo
Iguane

Message par bobo »

Pour proposer des améliorations, ainsi que pour soumettre des rapports de bugs, il y a un seul outil, c'est bugzilla.
Mais attention, avant de rédiger une nouvelle entrée, il faut bien penser à vérifier que le bug / amélioration n'existe pas déjà dans la base ! Il faut également vérifier que le bug / amélioration n'a pas été corrigé récemment (penser à tester avec les compilations nocturnes)
Pour faciliter ce processus, il est souvent plus simple de commencer par en discuter en français ici, ou en anglais sur les forums de mozillazine.
Bon, si vous avez tout lu, vous pouvez aller voir bugzilla.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Claude
Gecko

Message par Claude »

Merci de ta réponse.
Je suis allé faire un tout sur bugzilla, ça m'a un peu calmé.
1) Je ne maitrise pas très bien l'anglais.
2) Bugzilla m'a l'air touffu et j'ai du mal à m'y retouver.
Donc, je crois que je vais proposer mes "améliorations" ici. Le coin est sympa, l'accueil chaleureux, et les conseils de haute teneur. :)
En fait j'ai un PB avec Netscape et Mozilla qui me contraint parfois à utiliser, mille hélas, IE.
Je récupère souvent des photos sur les sites que je fréquente, (pour un usage privé uniquement).
Avec Netscape/Mozilla il faut faire clic droit, choisir enregistrer l'image sous, et attendre un long moment avant de pouvoir continuer à surfer (même en multi session)
Sur IE, tu cliques sur l'image et... c'est tout.
C'est vachement plus rapide et ergonomique.
D'où mon idée d'amélioration. Implémenter un enregistrer sous à la Internet Explorer (surtout pour la rapidité).
Cordialement
Claude
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----

Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Salut, si ça prend du temps à enregistrer c'est probablement que ton fichier download.rdf dans ton profil merdoie un peu (ça arrive). Va dans ton profil et supprime le.

A mon avis, cette extension devrait te plaire :

<http://linky.mozdev.org/>
Claude
Gecko

Message par Claude »

Merci pour ta rponse et ton lien. Linky a l'air sympa je suis en train de le télécharger.
Par contre ce n'est pas le téléchargement qui pose problème dans ce que j'essayais d'expliquer.
La routine qui permet d'enregistrer sous chez Netscape est en quelque sorte "prioritaire", elle ne se fait pas en arrière plan, et tu restes bloqué pendant un petit moment avant que la fen^tre de téléchargement démarre. C'est ce temps mort qui me pése. Quand je récupère des images sur certains sites, ça fait au final des heures à attendre que Netscape ou Mozilla te redonne la main.
Merci pour tes tuyaux
Cordialement
Claude

Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Claude a écrit :La routine qui permet d'enregistrer sous chez Netscape est en quelque sorte "prioritaire", elle ne se fait pas en arrière plan, et tu restes bloqué pendant un petit moment avant que la fen^tre de téléchargement démarre. C'est ce temps mort qui me pése. Quand je récupère des images sur certains sites, ça fait au final des heures à attendre que Netscape ou Mozilla te redonne la main.
Dans ce cas, peut-être que l'extension Download sort pouura t'aider. Il y a une otion pour enregistrer automatiquement avec le nom de fichier (donc sans "prompt").

http://downloadstatusbar.mozdev.org/downsort/

Sinon, tu as aussi une préférence pour ne pas ouvrir de fenêtre de dialogue pendant le téléchargement (Edition->Préférences->Navigateur->Téléchargements)
Claude
Gecko

Message par Claude »

Merci pour ton aide, mais je crois que je parviens mal à me faire comprendre. Je ne sais pas si 'download sort' peut m'aider. En fait quand j'ai besoin de récupérer des images sur internet j'utilise IE. C'est le plus pratique et le plus rapide.
Amicalement
Claude

pascal
Administrateur

Message par pascal »

ton problème de temps mort est probablement dû à un fichier download.rdf trop gros ou qui déconne, parce que moi je ne l'ai jamais eu.
Claude
Gecko

Message par Claude »

pascal a écrit :ton problème de temps mort est probablement dû à un fichier download.rdf trop gros ou qui déconne, parce que moi je ne l'ai jamais eu.
Merci de ton aide.
Je vais voir ça. Si ça pouvait marcher ce serait génial.
Cordialement
Claude

Claude
Gecko

Message par Claude »

pascal a écrit :Salut, si ça prend du temps à enregistrer c'est probablement que ton fichier download.rdf dans ton profil merdoie un peu (ça arrive). Va dans ton profil et supprime le.

A mon avis, cette extension devrait te plaire :

<http://linky.mozdev.org/>
Salut Pascal
Tu avais raison.
J'ai supprimé ce maudit fichier et ça va beaucoup plus vite.
Pourquoi Moz ne gère pas ce fichier automatiquement pour éviter ce Pb ?
Merci de tes conseils avisés.
Bon surf
Cordialement
Claude

Répondre