Problème avec une adresses laposte.net en imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

miel
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2015, 20:13

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par miel »

Patclash a écrit :
Jean-Claude a écrit :Peux-tu essayer en désactivant momentanément l'antivirus?
Bonjour,

j'ajouterais plus précisément de désactiver l'analyse SSL dans l'agent mail de celui-ci

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
En désactivant le SSL et mon antivirus, il m'a bien créé le compte en IMAP. Par contre impossible d'envoyer des messages. J'ai cette erreur :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : lpn-prd-vrin004 Service unavailable - try again later.
Dur dur avec les adresses laposte
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
@+ miel
miel
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2015, 20:13

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par miel »

Jean-Claude a écrit :
miel a écrit : Pas étonnant que tu aies des problèmes, car quand je vois la liste des SMTP Laposte chez toi, comme visible dans ta copie d'écran http://www.mediafire.com/view/z954bc7dh ... d%205.JPG# il est difficile de les distinguer sur base du nom d'utilisateur. Tu ferais bien d'ajouter ton nom d'utilisateur (adressse) dans le champ "Description" des paramètres des SMTP pour que ce nom apparaisse dans la liste des SMTP et que tu puisses facilement associer chaque SMTP au bon compte IMAP Laposte. Cela ne se fait pas toujours correctement lors de la création des comptes.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Je n'ai pas trop osé faire cela pour éviter les soucis. Je vais donc modifier tous mes comptes SMTP en associant l'adresse pour voir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
@+ miel
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par jpto »

miel a écrit :... Je vais donc modifier tous mes comptes SMTP en associant l'adresse pour voir...
On t'a dit que c'était obligatoire, suite à une exigence de Laposte ! Tu ne nous fais pas confiance ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
miel
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2015, 20:13

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par miel »

jpto a écrit :
miel a écrit :... Je vais donc modifier tous mes comptes SMTP en associant l'adresse pour voir...
On t'a dit que c'était obligatoire, suite à une exigence de Laposte ! Tu ne nous fais pas confiance ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose. J'ai dû mal m'exprimer. C'est pas facile car là je patauge.
Je parlais juste de renommer les serveurs sortants pour contrôler si ils sont bien associés aux bons comptes. C'est ce que j'ai fait mais j'ai toujours le même problème car ils étaient bien associés même si le nom n'était pas parlant.
Toujours ce message :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : lpn-prd-vrin004 Service unavailable - try again later.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
@+ miel
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8283
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par Jean-Claude »

Tu as toujours l'analyse SSL décochée dans l'antivirus ? Cette option peut rester décochée de manière définitive sans risque. C'est ce que j'ai fait chez moi.

Donne-nous aussi les infos de dépannage : menu --> ? --> informations de dépannage --> copier le texte dans le presse-papiers. Colle ensuite le tout ici, de préférence entre les balises pour améliorer la lisibilité.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
miel
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2015, 20:13

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par miel »

Maintenant j'ai ce message

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?

Ça commence par m'énerver sérieusement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
@+ miel
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8283
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par Jean-Claude »

Quel dossier a été désigné dans les paramètres du compte pour recevoir la copie du mail envoyé ? Ce dossier est-il accessible ?
C'est à voir dans : menu --> Outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : "copies et dossier" sous le nom du compte concerné.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
miel
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2015, 20:13

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par miel »

Jean-Claude a écrit :Tu as toujours l'analyse SSL décochée dans l'antivirus ? Cette option peut rester décochée de manière définitive sans risque. C'est ce que j'ai fait chez moi.

Donne-nous aussi les infos de dépannage : menu --> ? --> informations de dépannage --> copier le texte dans le presse-papiers. Colle ensuite le tout ici, de préférence entre les balises pour améliorer la lisibilité.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
J'ai essayé de changer la sécurité de la connexion en mettant "Aucune" et dans le port "143" au lieu de 993.
Voici le rapport informations de dépannage



Paramètres de base de l'application

Nom: Thunderbird
Version: 45.2.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.2.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20160630070546
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true

account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.orange.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true

account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account7:
INCOMING: account7, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account8:
INCOMING: account8, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account9:
INCOMING: account9, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account10:
INCOMING: account10, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account12:
INCOMING: account12, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true

account13:
INCOMING: account13, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account14:
INCOMING: account14, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account15:
INCOMING: account15, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account16:
INCOMING: account16, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account17:
INCOMING: account17, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account18:
INCOMING: account18, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account19:
INCOMING: account19, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true

account20:
INCOMING: account20, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

account21:
INCOMING: account21, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account22:
INCOMING: account22, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true

account23:
INCOMING: account23, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account24:
INCOMING: account24, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

account26:
INCOMING: account26, , (imap) imap.1und1.de:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.1und1.de:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account27:
INCOMING: account27, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

account28:
INCOMING: account28, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

account29:
INCOMING: account29, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

account30:
INCOMING: account30, , (imap) imap.1und1.de:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.1und1.de:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account32:
INCOMING: account32, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

account34:
INCOMING: account34, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

account35:
INCOMING: account35, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

account36:
INCOMING: account36, , (imap) imap.laposte.net:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account37:
INCOMING: account37, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account38:
INCOMING: account38, , (imap) imap.laposte.net:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account39:
INCOMING: account39, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account40:
INCOMING: account40, , (imap) imap.laposte.net:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account41:
INCOMING: account41, , (imap) imap.laposte.net:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account42:
INCOMING: account42, , (imap) imap.laposte.net:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account43:
INCOMING: account43, , (imap) imap.laposte.net:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account44:
INCOMING: account44, , (imap) imap.laposte.net:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account45:
INCOMING: account45, , (imap) imap.laposte.net:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account46:
INCOMING: account46, , (imap) imap.laposte.net:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account47:
INCOMING: account47, , (imap) imap.laposte.net:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account48:
INCOMING: account48, , (imap) imap.laposte.net:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

account55:
INCOMING: account55, , (imap) imap.laposte.net:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:587, plain, passwordCleartext, true
@+ miel
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8283
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par Jean-Claude »

miel a écrit : J'ai essayé de changer la sécurité de la connexion en mettant "Aucune" et dans le port "143" au lieu de 993.
Quel intérêt de changer le port IMAP, alors que ton problème concerne le SMTP ?
On n'a pas le choix des ports. On ne peut prendre que ceux proposés par le fournisseur. Laposte ne propose pas le 143. Remet 993 + SSL.

Par contre le SMTP n° 55 dans la liste a le port 587 sans sécurité de connexion. Il faut prendre 465 + SSL.

Voir ICI

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
miel
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2015, 20:13

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par miel »

J'ai changé le port IMAP car à l'origine c'est bien de là que venait mon problème. Je n'arrivais pas à installer mon compte en IMAP.
Et c'est aussi parce que je ne sais plus quoi faire pour que ça fonctionne.
J'ai donc remis 993 + SSL.

Mais pour ce que tu me dis :
Par contre le SMTP n° 55 dans la liste a le port 587 sans sécurité de connexion. Il faut prendre 465 + SSL.
Je ne sais pas ce qu'il faut changer...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
@+ miel
miel
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2015, 20:13

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par miel »

J'ai trouvé et modifié ce que tu m'as conseillé mais cela ne fonctionne toujours pas
Par contre le SMTP n° 55 dans la liste a le port 587 sans sécurité de connexion. Il faut prendre 465 + SSL.
Les mails envoyés ne vont toujours pas dans la boite d'envoi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
@+ miel
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8283
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par Jean-Claude »

As-tu vérifié le dossier "Envoyés" dans : menu --> Outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : "copies et dossier" sous le nom du compte concerné ?
Vérifie aussi si tu es bien abonné au dossier désigné : clic droit sur le nom du compte dans le volet principal des comptes --> s'abonner

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36
miel
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2015, 20:13

Re: Problème Thunderbird et adresses laposte.net en imap

Message par miel »

Jean-Claude a écrit :As-tu vérifié le dossier "Envoyés" dans : menu --> Outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : "copies et dossier" sous le nom du compte concerné ?
Vérifie aussi si tu es bien abonné au dossier désigné : clic droit sur le nom du compte dans le volet principal des comptes --> s'abonner

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36
Oui tous les paramètres que tu me dis sont corrects.

Je viens de faire des tests en modifiant les paramètres IMAP et apparemment cela fonctionne. Bon il est tard, je crois que je suis fatigué et je me trompe peut-être.
En fait j'ai mis, mes comptes de laposte en IMAP avec une "Sécurité de la connexion" sur "Aucune" et le port sur "143"
Cela a l'air de fonctionner.
Je refais des tests demain et te tiens au courant.
Bonne nuit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
@+ miel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité