Plus d'affichage de mon calendrier sur Outlook Web-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Dernière màj Firefox = Plus d'affichage de mon calendrier sur Outlook Web App

Message par Bob49 »

Ok :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fingerprint
Arias

Re: Dernière màj Firefox = Plus d'affichage de mon calendrier sur Outlook Web App

Message par fingerprint »

Bonjour à tous, j'ai le même problème qu'Antoine.

Sous Firefox, le Calendrier ne s'affiche pas correctement (il est vide, et il n'y a pas le bloc à gauche en dessous du calendrier).
Pas sous Firefox.

Au niveau des versions :
- Firefox 49.0 sous Linux (Elementary OS freya, basée sur Ubuntu trusty)
- Exchange 2013

J'ai mis un certain nombre de choses sur :
https://client.fingerbee.fr/views/publi ... bd3f00a7a3
- le code source (sous Firefox et sous Chrome, à priori le même)
- les copies d'écran
- les copies des consoles (firebug et chrome-devtools) pour avoir la liste des requêtes envoyées.

Il y a notamment une erreur 400 qui pourrait bien être la cause de l'erreur.
N'hésitez pas à me demander tout ce qui pourrait vous être utile pour la résolution du problème.
Je ne garantis pas des réponses à la minute, mais je ferai au mieux.

Pierre-Olivier

PS : Quelqu'un sait si Antoine avait finalement résolu son problème, qu'il est passé outre ("ah ben faut utilisez Chrome"), ou s'il est mort dans d'atroces souffrances (ce que je ne lui souhaite pas) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Je n'ai pas de nouvelles d'Antoine.
Vu comme il avait l'air impliqué c'est inquiétant quant à son sort, mais il est impossible d'en dire plus.
Je ne sais pas exactement quelles vont être mes disponibilités sur la période à venir. Je vois que les exports sont disponibles comme indiqué. On ne peut pas vraiment dire que Outlook Webapp optimise le code HTML pour faciliter sa lecture, a priori ce n'est pas trop le but (à moins qu'il y ait une option pour ça quelque part, qui sait). D'ailleurs, j'ai bien l'impression que la page ne contient que des containers de scripts, et que c'est Exchange qui pilote l'affichage, donc faute d'avoir moi-même une connexion à Exchange je ne verrai rien.
Le premier pas devrait être de vérifier si un rapport de bug a déjà été rédigé pour ce problème. J'ai cherché "firebug" sur Google et j'ai trouvé une extension pour Firefox qui s'appelle comme ça, en fait je cherchais plutôt un serveur.
J'ai su la bonne adresse un jour, et puis semble-t-il j'ai oublié. J'ai essayé firebug.com, puis j'ai cliqué sur Firefox, et l'affichage m'a dit que la page ne peut pas être affichée (j'ai autorisé les scripts, pourtant). Je soupçonne qu'un administrateur va réagir en lisant ça, sinon à défaut de trouver la bonne démarche de ce côté, peut-être ouvrir un fil ici sur le thème Firebug peut-il aider (après avoir fait d'abord une recherche sur le forum).
Aussi bien j'ai bien fait ce qu'il fallait faire mais je me suis pointé à un moment où le serveur était indisponible ?
Si un rapport de bug existe déjà, voir si on peut apporter un renseignement intéressant, en plus de ce qui a déjà été dit -ou si une solution est en vue.
Si non, poursuivre la collecte d'information pour exprimer le problème correctement ...
J'ai l'impression que des compétences Exchange aideraient grandement à s'y retrouver.
J'ai indiqué un fil sur un forum Exchange chez Microsoft, peut-être une intervention là-dedans a-t-elle des chances de vous mettre en contact avec des gens qui ont ces compétences.
Le forum francophone vaut pour toutes versions d'Exchange, il existe aussi un forum anglophone pour chaque version.
Comme on a déjà fait le coup aux gens de Microsoft de se pointer avec une question urgente et de disparaître après, si il y a moyen de court-circuiter un intermédiaire c'est mieux. Une fois qu'un autre utilisateur s'est pointé pour dire "hep, moi aussi" je peux me reconnecter pour décocher la réponse en tant que solution, au pire si je ne suis pas disponible, une fois que la solution est trouvée un administrateur marque la nouvelle réponse comme solution, ce qui limite l'impact si je venais moi aussi à ne plus réagir (une fois que ça s'est produit sur le fil il faut anticiper).
Alors attention à comment tourner ça, puisque le problème est spécifique à une version de Firefox on ne peut pas demander aux gens de Microsoft de le solutionner, en revanche si quelqu'un peut aider à résumer ce qu'on attend du navigateur, qu'il exécute tel script, qu'il affiche tel contrôle, ça aidera grandement ensuite à rédiger un rapport de bug utile pour Mozilla.
Chez Microsoft, si dans les cinq jours personne n'a su donner de réponse utile, un administrateur soit proposera une des interventions comme solution, soit transformera le fil en "discussion générale". Dans ce dernier cas, dans les jours suivants quelqu'un peut s'y intéresser. Ensuite, si ça n'a rien donné, autant se tourner vers le forum anglophone.

Il y a une autre voie que je n'ai pas évoquée, c'est une recherche dans un forum anglophone sur Firefox. Il ne serait d'ailleurs pas nécessairement "faux" de commencer par là.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
fingerprint
Arias

Message par fingerprint »

Merci pour cette (très) longue réponse !

Firebug, c'est bien une extension pour firefox; l'équivalent des Developer tools (avant que ceux-ci n'existent en natif dans Firefox). Et comme j'en ai l'habitude, c'est ça que j'utilise.

Pour le code de la page, oui, c'est ce que je me suis dit aussi, c'est surtout des container de script...

En fait, j'ai cherché en anglais... et je suis tombé ici :)
(le seul autre lien en rapport était celui-là : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &sk=t&sd=a, mais il date de 2004)

Je vais relancer la discussion sur le fil de microsoft.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

fingerprint a écrit :(le seul autre lien en rapport était celui-là : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &sk=t&sd=a, mais il date de 2004)
Il y a une chose qui m'intrigue avec ça, c'est qu'Antoine disait que le problème était spécifique à la version 49.0.1, or là nous avons un fil de 2003, et je suis bien persuadé que la version 49 de Firefox ne causait pas de soucis à grand monde à cette date.

Par ailleurs, un autre point qui a manqué dans le fil jusque là, et que je trouve dans celui mentionné ci-dessus, c'est l'utilisation d'un ActiveX. C'est sûr que si il faut un ActiveX et qu'il n'y est pas ou pas compatible ou mal intégré ou en conflit avec une extension, ça ne va pas marcher.

Je serais bien d'avis de vérifier si des informations sont disponibles sur cet ActiveX (qui sous Firefox a toutes chances de s'appeler une extension si je ne m'abuse, à moins que ça ne soit un plugin).

Je vais du reste voir ce que les moteurs de recherche nous racontent sur "Firefox ActiveX".

Pour reprendre ce que je disais sur la notion de conflit, je serais d'avis de désinstaller les plugins (sauf ceux utilisés par Outlook Webapp), de créer un profil neuf sous Firefox, y intégrer les composants fournis par Microsoft, et voir ce que ça donne.

Ne s'intéresser qu'après à remettre les autres extensions.

Si ça ne donne rien, ce qui sera intéressant à savoir chez Microsoft, c'est si quelqu'un réussit à utiliser Outlook Webapp sous Firefox 49.

Si oui, les investigations s'orienteront vers la notion de conflit, il faudra commencer par nettoyer la machine.
Chez https://www.nicolascoolman.com/ : adwCleaner, zphCleaner, zphDiag
Chez https://www.malwarebytes.com/ : MBAM.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Après, bien entendu, il y a un aspect que j'ai peut-être loupé dans ce que je viens de dire : il se peut qu'il fallait un ActiveX en 2003, mais que depuis Firefox ait évolué, et Exchange aussi, et n'en ait plus besoin, ce qui pourrait expliquer que personne dans le fil Microsoft n'ait ressenti la nécessité d'en parler.
AntoineM9235
Arias

Re: RESOLU - Dernière màj Firefox = Plus d'affichage de mon calendrier sur Outlook Web App

Message par AntoineM9235 »

Bonjour à tous,

Je suis j'ai oublié de vous tenir au courant.
Je ne sais pas si c'est vos demandes ou celles d'autres personnes mais ça fonctionne depuis 1mois après ma demande sur votre forum.

Merci à tous pour vos réponses,

Bonne continuation à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: RESOLU - Dernière màj Firefox = Plus d'affichage de mon calendrier sur Outlook Web App

Message par Gloops »

Oh, ça, ça va être pratique pour faire remonter les infos, tiens ;)

Le fil chez Microsoft a été fermé selon la formule "le combat cessa faute de combattants."
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre