je ne peux plus relever les messages de gmail.-[Résolu]
Modérateur : J2m06
je ne peux plus relever les messages de gmail.-[Résolu]
Bonjour, depuis quelques jours, je ne peux plus relever les messages de ma messagerie gmail.
Voici ma configuration ; exploitation : W7 ; thunderbird 45.3.0 ; mes messageries : deux laposte, et une gmail ; mon FAI : Free ; mon anti virus : avast.
Mon problème semble lié à mon changement de FAI, avant j’étais chez SFR, et je suis passé chez Free. Mais en fait, je ne sais pas s’il peut y avoir un rapport, d’autant plus, qu’au début de ce changement, il me semble que tout était normal…
Donc, j’ai essayé de remédier à mon problème en supprimant les comptes gmails dans TB puis en essayant de les recréer, mais à chaque tentative, j’ai le message suivant : La configuration ne peut être vérifiée-une erreur pour l’identifiant ou le mot de passe ?
Ma configuration est faite en POP3, et gmail est bien configuré en téléchargement POP.
Le relevé de mes messageries laposte fonctionnent parfaitement, et quand je me connecte directement sur ma messagerie gmail, il n'y a pas de problème!
Je ne sais plus quoi faire, alors si vous pouviez m’aider je serai comblé !
Merci d’avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Voici ma configuration ; exploitation : W7 ; thunderbird 45.3.0 ; mes messageries : deux laposte, et une gmail ; mon FAI : Free ; mon anti virus : avast.
Mon problème semble lié à mon changement de FAI, avant j’étais chez SFR, et je suis passé chez Free. Mais en fait, je ne sais pas s’il peut y avoir un rapport, d’autant plus, qu’au début de ce changement, il me semble que tout était normal…
Donc, j’ai essayé de remédier à mon problème en supprimant les comptes gmails dans TB puis en essayant de les recréer, mais à chaque tentative, j’ai le message suivant : La configuration ne peut être vérifiée-une erreur pour l’identifiant ou le mot de passe ?
Ma configuration est faite en POP3, et gmail est bien configuré en téléchargement POP.
Le relevé de mes messageries laposte fonctionnent parfaitement, et quand je me connecte directement sur ma messagerie gmail, il n'y a pas de problème!
Je ne sais plus quoi faire, alors si vous pouviez m’aider je serai comblé !
Merci d’avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par deho le 05 oct. 2016, 19:50, modifié 1 fois.
Re: problème avec gmail
Bonjour,
Connecte toi à ton compte Google (pas gmail) puis à gauche clique sur "connexion et sécurité" puis "applications er sites connectés" :
à droite en bas vérifie que la case "autoriser les applications moins sécurisées" est bien cochée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Connecte toi à ton compte Google (pas gmail) puis à gauche clique sur "connexion et sécurité" puis "applications er sites connectés" :
à droite en bas vérifie que la case "autoriser les applications moins sécurisées" est bien cochée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour, merci Blogus pour ta réponse. J'ai vérifié, le paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" est bien activé.
Comment te connectes-tu à gmail en ligne ? double authentification ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Je me connecte avec un identifiant et un mot de passe, qu'est-ce-que c'est une double authentification?
https://support.google.com/accounts/answer/185839?hl=frdeho a écrit :Je me connecte avec un identifiant et un mot de passe, qu'est-ce-que c'est une double authentification?
Essaie de créer le compte en manuel (dans l'interface de création de compte)
Configuration ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... e-internet
Bonjour à tous, bon, mon problème semble résolu sans réponse précise. J'ai tenté à plusieurs reprises de créer un compte gmail (après avoir supprimé s le compte existant) et à chaque fois en échec avec le message : La configuration ne peut être vérifiée-une erreur pour l’identifiant ou le mot de passe.
En dernier lieu, j'ai supprimé tous les mots de passe mémorisés dans Thunderbird, puis j'ai refait un ajout de compte gmail, et cette fois il n'y a plus eu d'échec... Je ne sais pas s'il y a une relation, mais maintenant ça fonctionne.
Pourriez-vous m'indiquer comment passer le sujet en "résolu"?
Merci encore pour vos réponses.
Cordialement
En dernier lieu, j'ai supprimé tous les mots de passe mémorisés dans Thunderbird, puis j'ai refait un ajout de compte gmail, et cette fois il n'y a plus eu d'échec... Je ne sais pas s'il y a une relation, mais maintenant ça fonctionne.
Pourriez-vous m'indiquer comment passer le sujet en "résolu"?
Merci encore pour vos réponses.
Cordialement
Bonsoir ,
Pour [Résolu] il suffit d'éditer ton premier message et de modifier ton sujet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Pour [Résolu] il suffit d'éditer ton premier message et de modifier ton sujet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: problème avec gmail:Résolu
Merci voila qui est fait!