[Résolu] TB ne receptionne plus les message et ne veut plus les envoyer !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fredekac
Gecko

[Résolu] TB ne receptionne plus les message et ne veut plus les envoyer !

Message par fredekac »

[EDIT] Pour tout problème de certificats avec Thunderbird, désactiver l'antivirus temporairement pour voir si le problème se résout. [EDIT]

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis que TB m'a harcelé avec les certificats.

Il m'a ouvert une trentaine de demande de certificats pour l'envoi des messages mais depuis que j'ai cliqué sur "exception", il à extrêmement de mal à me rapatrier les messages.

TB ne veux pas relever le courrier, malgré que la barre des tâches verte en bas "travaille" et qu'il me note qu'il va dans chaque boite de réception de chacune de mes boites relever le courrier, en réalité, il ne le fait pas :(

J'ai beau redémarrer 50x le PC, à moment donné il va me relever le message d'un coup mais je ne sais pas pourquoi ... incompréhensible !

J'ai redémarré TB en "mode sans éhecs" sans les modules mais c'est pareil :/

Et quand je veux envoyer un mail il me met :

Image

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36
Dernière modification par fredekac le 28 sept. 2016, 00:15, modifié 2 fois.
fredekac
Gecko

Re: TB ne receptionne plus les message et ne veut plus les envoyer !

Message par fredekac »

Voila que je redémarre le PC pour qu'il me télécharge ces foutus mails et rebelotte avec ces certificats !!!

Image

Si je clique sur "Obtenir le certificat, il me dit "Impossible d'obtenir l'état d'identification de ce site et ne me propose plus "Confirmer l'exception de sécurité" qui se retrouve grisé et je ne peux du coup que annuler et il ne me télécharge pas les mails !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: désactives l'analyse SSL de ton anti-virus :!:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
ziboule5969
Arias

Message par ziboule5969 »

Bonjour,
Même souci mais seulement avec mes deux adresses de Laposte.net (celles avec GMX.f'r pas de souci).
et ceci uniquement depuis la MAJ de Thunderbird en juillet. Je suppose dû au port IMAP4.
Après quelques recherches sur mon A.V. (Avast) j'ai trouvé les réglages ... j'ai dû modifier les chiffres (là pas possible de désactiver SSl juste en cliquant)...
pour le serveur POP3 j'ai mis 110
pour le port SMTP j'ai laissé 25, 587 (comme c'était déjà)
pour le port IMAP4 j'ai mis 110

Résultat : cela a débloqué une des adresses Laposte.net mais pas l'autre ?!! mystère.

je n'ai absolument pas trouvé d'aide avec le service client de Laposte.net
Bref cet IMAP 4 me cause bien du souci .
Merci infiniment d'une suggestion, d'un conseil pour arriver à tout débloquer.
Cordialement
Ziboule5969
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
fredekac
Gecko

Message par fredekac »

Bonjour, OK

Voici ce que j'ai fais ziboule5969 :

J'ai désactivé Avast pour 10 minutes et il m'a téléchargé 112 nouveaux mails... haaaaaaarg !

Je comprends mieux pourquoi j'étais tranquille hier lol

Dans Avast à Paramètre --> Composants --> Agent Mail --> Personnaliser --> Paramètres principaux, j'ai décoché "Analyser le courrier sortant (SMTP)"

et dans Paramètre --> Composants --> Agent Mail --> Personnaliser --> Analyse SSL, j'ai décocher "Analyser les connexions SSL"

TB se remet à sonner" quand un nouveau mail arrive (qu'il est bon ce bruit finalement :mrgreen:) mais il m’emmerde encore avec ces certificats quand j'ai envoyé mais premiers mails tout à l'heure.

mais maintenant, ça à l'air bon... enfin j'espère !

Petite question, mon serveur me propose une connexion IMAP SSL et une autre non sécurisée. Est-ce que c'est mieux une non sécurisée ?
ziboule5969
Arias

Message par ziboule5969 »

Bon re-bonsoir Fredekac ..
ai appuyé par inadvertance sur envoi !!
donc merci pour les réglages donnés et le chemin pour y parvenir.

Pendant ce temps, je cherchais aussi comment supprimer SSL et suis allée toujours sur AVAst sur paramètres puis sur Dépannage puis sur courrier électronique. Là, j'ai modifié les données et mis les chiffres qui ne sont pas ceux utilisant SSL
soit :
port SMTP : 25 ou 587 (le port 465 pour utiliser SSL)
port IMAP 4 : 143 ou 585 (le port 993 pour utiliser SSL)
port POP 3 : 110 (port 995 pour le SSL)

c'est l'équipe technique GMX (allemand d'origine puis maintenant européen) qui m'a fourni ces informations ...un peu l'équivalent de Netcourrier.com (français puis maintenant européen)

J'avais essayé sans le fonctionnement d'AVASt cela marchait pour une adresse mais pas les deux qui me préoccupaient. j'ai rebranché AVAST (pas normal de fonctionner sans AV) et bien vérifié pour mes deux boîtes Laposte.net que tous les ports étaient sans SSl ....
le seul ennui est qu'apparemment, l'utilisation SSL permet une authentification de certificat et donc une sécurité.

Il a suffit d'un changement de protocole avec IMAP 4 pour que presque tout déraille !!
et pour moi, aussi après, c'est 110 messages qui sont arrivés dans l'une des boîtes problématiques !
J'ai remis entièrement Avast sauf SSL.

Merci encore pour votre partage
Cordialement
Ziboule5969
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
fredekac
Gecko

Message par fredekac »

Oui, le SSL fout la mer** avec les certificats, apparemment, Avast est un peu trop à cheval sur la sécurité... trop de sécurité tue la sécurité : mrgreen :

Pour les port, ce sont déjà ces chiffres que j'ai dans le dépannage de Avast.
Répondre