Chargement des pages-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dedette
Arias

Chargement des pages-[Résolu]

Message par dedette »

Bonsoir,

Alors je ne sais pas si je vais être très claire ou si j'utilise les bons termes mais je vais essayer!
Depuis que firefox s'est mis à jour tout seul, la navigation est perturbée!
Alors je peux toujours aller sur les sites etc pas de problème mais en fait, je travaille souvent avec pleins d'onglets ouverts, et depuis la mise à jour, quand je passe d'un onglet à l'autre j'ai une page blanche et le p'tit cercle au milieu de la page pour me dire que ça charge, alors c'est pas très long hein, 5-10 secondes mais à la longue c'est embêtant parce que si je veux passer d'un onglet à l'autre plusieurs fois à chaque fois je dois attendre.
Des conseils ou solutions?
Merci d'avance

(je suis sur windows 7, ordi portable)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par dedette le 29 sept. 2016, 20:57, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Chargement des pages

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Affiche la page about:support ( ou menu "informations dépannage") et dit nous si "fenêtres multi-processus" est activé ou pas !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dedette
Arias

Message par dedette »

Merci de la réponse.
Alors en mode sans échec il n'y a plus le problème.
Après avoir désactivé et réactivé les extensions ça allait un peu mieux mais finalement non c'est toujours pareil.
Je n'ai "que" deux extensions : download helper et ublock origin, le thème est le thème principal je n'y ai pas touché
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est peut-être dû au mode multi-process e10s.

T'as quoi dans la ligne " Fenêtres multi-processus " de la section " Paramètres de base de l’application " de about:support ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
dedette
Arias

Message par dedette »

Alors j'ai 1/1 (Activé par défaut)
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Caveut dire que e10s est activé et ton pbm vient sans doute de là.
Tape about:config et passe toutes les variables browser.tabs.remote.autostart (ou .2) à false puis redémarre FF.

Si ça ne va pas mieux, remets ces variables à leur valeur initiale.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
dedette
Arias

Message par dedette »

Aaaaaah! Ca a l'air de fonctionner pour l'instant! :)
Merci beaucoup
S'il y a un problème je rouvrirai la discussion ^^
Répondre