Bonjour
[Windows 10, Thunderbird 45.2.0, OO 4.1.2]
J'ai fabriqué avec OO des documents .odt personnalisés, dont le nom est aussi personnalisé grâce à un .csv
Je veux envoyer des mails personnalisés (ça marche bien avec Mail Merge) et de plus y adjoindre la bonne pièce jointe.
Les messages partent bien, mais pas les pièces attachées; ceci même si la pièce est de nom pas soumis à la fusion
Le champ Fichier: (pour la fusion) est : C:\Users\User\Documents\Test de Mail Merge\Bureau.csv
Le champ Pièces jointes: est C:\Users\User\Documents\Test de Mail Merge\essai.odt
La fusion se passe bien, mais pas l'adjonction de la pièce jointe
Quelqu'un sait-il ce qui pourrait se passer ?
Je précise que si je mets cette pièce jointe dans le mail, elle est évidemment envoyée; mais la même à tout le monde bien sûr et c'est pour pouvoir envoyer à chacun la sienne que je voudrais utiliser Mail Merge.
Merci de vous pencher sur mon souci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36
Pièces jointes avec Mail Merge [RÉSOLU]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Pièces jointes avec Mail Merge [RÉSOLU]
Dernière modification par Marcel3364 le 24 sept. 2016, 12:14, modifié 1 fois.
Re: Pièces jointes avec Mail Merge
Je ne connais pas vraiment l'environnement OO, mais pour ma part j'utilise "Mail Merge Toolkit" dans un environnement MS Office et j'avoue que cela fonctionne très bien pour envoyer des bulletins de pré-inscription pré-renseignés.
L'outil me permet de générer par publipostage un bulletin au format PDF joint à un mail, adapté à chaque destinataire.
Mais tout cela dans un environnement MS Office.
Je serais donc curieux de savoir si il y a une alternative ...
Bon courage
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36
L'outil me permet de générer par publipostage un bulletin au format PDF joint à un mail, adapté à chaque destinataire.
Mais tout cela dans un environnement MS Office.
Je serais donc curieux de savoir si il y a une alternative ...
Bon courage
Philippe
-
- Arias
Re: Pièces jointes avec Mail Merge
Bonjour
Nouvelles expériences faites, cela fonctionne mais en mettant, dans le nom de la pièces à joindre, le champ de fusion en dernier.
J'avais mis quelque chose comme C:\Users\User\Documents\Test de Mail Merge\{{Nom}}.odt et ça ne faisait rien, pas de message d'erreur mais pas d'envoi nom plus.
Et, en post-fixant ".odt" dans le champ "Nom" et en mettant C:\Users\User\Documents\Test de Mail Merge\{{Nom}}, ça marche
Merci de votre réponse, ça donne une alternative
Nouvelles expériences faites, cela fonctionne mais en mettant, dans le nom de la pièces à joindre, le champ de fusion en dernier.
J'avais mis quelque chose comme C:\Users\User\Documents\Test de Mail Merge\{{Nom}}.odt et ça ne faisait rien, pas de message d'erreur mais pas d'envoi nom plus.
Et, en post-fixant ".odt" dans le champ "Nom" et en mettant C:\Users\User\Documents\Test de Mail Merge\{{Nom}}, ça marche
Merci de votre réponse, ça donne une alternative