[Résolu] Supprimer des modules non désirés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

viloque
Salamandre

Re: Supprimer des modules non désirés

Message par viloque »

Bonsoir et désolé, mais je n'ai pas reçu les notifications sur mon mail, bien que je sois abonné au sujet :( , avec la case cochée "recevoir les notif....".

1- J'ai résolu provisoirement en supprimant Firefox avec Revo en mode avancé, puis réinstallé.
Donc pour le moment tout est clean; je surveille en cas de récidive.

2- J'en profite quand-même pour constater que tous les plugins qui se sont installés (et qui sont à jour), ne sont pas "désirés " :) , mais générés automatiquement par les applis et programmes du PC. En particulier, ce Java Deployment toolkit..., toujours en rouge. On peut pas le virer celui-là aussi ?

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Portable Acer Vista Home Premium SP2
Portable Acer Windows 8.1
Noz
Varan

Message par Noz »

Pour le coup le Java est bien à désinstaller en passant par panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.

Et le reste des plugins sont souvent inscrits en base de registre, où on trouve aussi le chemin vers le fichier dll associé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\MozillaPlugins\
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
viloque
Salamandre

Message par viloque »

Pour le Java, ok. ça va donc supprimer aussi ces 2 là, java runtime environment ? :

Image

Il me semble avoir déjà vu que, lors d'ouverture de certains programmes ou URL, on en avait besoin.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu as vraiment besoin de tous ses Java ? Si non, désinstalle-les (Firefox fermé)
viloque a écrit :Il me semble avoir déjà vu que, lors d'ouverture de certains programmes ou URL, on en avait besoin.
Tout ce qui est Java, n'est plus vraiment utlile...
Reste à savoir quels programes (LibreOffice/OpenOffice... quoi que très très peux utile dans la majorité des utilisations)....
Quand aux URLs, on trouve plus trop de pages en ayant besoin !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
viloque
Salamandre

Message par viloque »

Bonjour.
Java supprimé.
C'est mieux, plus rien en rouge dans les modules.
Merci à tous.
Répondre