Firefox 49 ne fonctionne pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

testiculum
Arias

Firefox 49 ne fonctionne pas

Message par testiculum »

Bonjour,

Après la nouvelle mise à jour vers la version 49, Firefox ne s'ouvre pas et j'ai le message "Couldn't load XPCOM".
J'ai désinstallé Firefox, supprimé tous les dossiers Firefox, idem ceux dans le dossier caché AppData, fait le ménage dans la base de registre avec TuneUp Utilies. Puis j'ai refait l'installation. Mais j'ai toujours ce même message d'erreur .
Comment régler ce problème ?
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox 49 ne fonctionne pas

Message par Bob49 »

Bonsoir

Lors de la désinstallation, as-tu supprimé le répertoire d'installation de Firefox dans Program Files ? Il faut le supprimer, ça doit corriger ton problème !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
testiculum
Arias

Message par testiculum »

Merci pour ta réponse.
J'ai refait l'ensemble des suppressions, dossier d'installation inclus et réinstallé la version 48.0.2 sans problème.
J'utilise mon pc portable avec connexion 4G via mon smartphone car je suis en vacances, et peut-être y a t-il eu un mauvais téléchargement. Je ressaierai la mise à jour lorsque je serai de retour chez moi.
Par contre en vérifiant les notes de version, Firefox dit qu'il est à jour et ne propose pas de mise à jour vers la 49.
Bizarre.

Soit dit en passant : bien utile les sauvegardes avec MozBackup pour retrouver tous les paramètres. Faut juste penser à faire des sauvegardes régulières !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan

Message par brol »

Plus simple que mozbackup : tu sauvegardes le dossier de profil...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre