effacage des mails de plus d'un mois

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

saxotenor
Arias

effacage des mails de plus d'un mois

Message par saxotenor »

Bonjour
Ma boite de réception principale de mails est régulièrement et automatiquement "purgée" des mails de plus d'un mois environ. Je ne me souviens pas avoir paramétré quelque part dans MT cet archivage ou effaçage.
Ma corbeille ne contient aucun de ces mails disparus
Ceci se fait sur mon adresse principale mais pas sur mon adresse secondaire qui continue a conserver les anciens mails.
J'ai une version plus ancienne de MT sur mon ordi portable avec laquelle je n'ai pas ce problème.

J'aimerais savoir où ce genre de réglage se fait il dans MT ?
Puis je penser recuperer ces mails d'une façon ou d'une autre?

Merci de votre réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: effacage des mails de plus d'un mois

Message par Mapenzi »

Bonjour,

fais un clic D sur le dossier Courrier entrant > Propriétés > Règles de conservation et vérifie si le bouton "Supprimer les messages ayant plus de 30 jours" est activé.
Puis je penser recuperer ces mails d'une façon ou d'une autre?
Dans Thunderbird sur l'ordi portable tu peux exporter au format .eml les messages manquants, les transférer sur l'autre ordinateur où tu fais un glisser/déposer des fichiers *.eml dans le dossier Courrier entrant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
saxotenor
Arias

Re: effacage des mails de plus d'un mois

Message par saxotenor »

merci beaucoup pour cette reponse. je vais tester. j'avais une limitation a 2000 mails, ce qui ne justifie pas ce bridage. mais je l'ai modifié, on va bien voir.
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre