[Résolu] Supprimer des modules non désirés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

viloque
Salamandre

[Résolu] Supprimer des modules non désirés

Message par viloque »

Bonjour.
Je me retrouve avec ces 2 modules non désirés que je ne peux pas supprimer :

Image

J'ai réinstaller le LogitechPoint identique en passant par le catalogue, qui s'est bien installé, en plus du non désiré, mais cette fois-ci avec les 2 boutons "Désactiver" et "Supprimer". J'ai donc pu le supprimer, mais le non désiré est toujours là.

Avez-vous une solution ?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Dernière modification par viloque le 24 sept. 2016, 17:32, modifié 1 fois.
Portable Acer Vista Home Premium SP2
Portable Acer Windows 8.1
Bob49
Animal mythique

Re: Supprimer des modules non désirés

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour celui d'Adobe, c'est indiqué pour le supprimer.... https://helpx.adobe.com/contribute/kb/d ... e-cs5.html

Pour celui de Logitech, ce n'est pas normal que tu n'ai pas les boutons ! Je viens de l'installer et j'ai les boutons ! Mais pas de message...
Image
Essaye de passer en mode sans échec pour voir si les boutons apparaissent !
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Pour Setpoint, de mémoire il faut supprimer un dossier dans C:\Program Files\Logitech\SetPointP (je n'ai plus le nom exact du dossier...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan

Message par brol »

Bonjour,

Je me greffe...
Dans les plugins, j'ai un Google Update qui traîne depuis des lustres... Comment faire pour le virer ?

Merci ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Noz a écrit :Bonjour,

Pour Setpoint, de mémoire il faut supprimer un dossier dans C:\Program Files\Logitech\SetPointP (je n'ai plus le nom exact du dossier...)
Non, si c'est l'extension prise sur AMO, comme indiqué par viloque ! :idea:
brol a écrit : Je me greffe...
Dans les plugins, j'ai un Google Update qui traîne depuis des lustres... Comment faire pour le virer ?
Firefox fermer, Google Update est à désinstaller virer dans les programes installer sous ton W7.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bob49 a écrit : Firefox fermer, Google Update est à désinstaller virer dans les programes installer sous ton W7.
:!: il faudra également nettoyer les clé du registre concernant google update et arrêter le service , sinon ça revient :evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
brol
Varan

Message par brol »

J'ai pas de programme de ce nom dans les Programmes et fonctionnalités...
Et comme j'utilise aussi Chrome, je ne sais trop quoi virer à la mano...

Une idée ? ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Bizarre, il va de paire avec le logiciel, normalement ! Pour trouver le chemin et le supprimer, vas dans about:plugins (à taper dans la barre d'adresse).
A supprimer Firefox fermé.

Virer GU ne dérange pas le fonctionnement de Chrome et encore moins Firefox, dont j'ai jamais compris le pourquoi de ce module pour ce dernier !
.
.
Image
brol
Varan

Message par brol »

Je vire juste la dll ou tout le dossier la comprenant ?
Moi non plus, jamais compris le pourquoi de ce truc dans Firefox !
Noz
Varan

Message par Noz »

Hello,

Pour le plugin Google Update, il suffit de supprimer la bonne clé dans la base de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\Google (ou approchant genre GoogleUpdate)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\MozillaPlugins\Google (ou approchant genre GoogleUpdate)

Pour SetPoint, si c'est un module non désiré et qu'en plus on ne peut pas le désinstaller normalement, je pense qu'il ne s'est pas installé par AMO mais bien en installant le programme de gestion d'un clavier Logitech, et donc il faut bien faire le ménage dans Program Files. (Vu que celui pris sur AMO a pu être supprimé, mais pas l'autre qui était là "d'origine")
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
brol
Varan

Message par brol »

Dans regedit, j'ai ça :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=3\MimeTypes\application/x-vnd.google.update3webcontrol.3
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=9\MimeTypes\application/x-vnd.google.oneclickctrl.9

Est-ce que je dois supprimer les deux trucs dans regedit ET supprimer physiquement le fichier (ou dossier) à C:\Program Files\Google\Update\1.3.31.5\npGoogleUpdate3.dll, ou juste faire l'un ou l'autre (et lequel prioritairement) ?

Merci
Noz
Varan

Message par Noz »

Les 2 clés @tools.google.com ou le fichier npGoogleUpdate3.dll suffit pour ne plus l'avoir dans Firefox, mais pour un ménage complet autant faire les 2.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Noz a écrit :Pour SetPoint, si c'est un module non désiré
C'est un plugin désiré !.. :) Il est bon de lire les propos de l'auteur évoquant ses problèmes (et mon 2ème message), avant de répondre ! :wink:
.
.
Image
Noz
Varan

Message par Noz »

J'ai l'impression que viloque a installé le SetPoint sur AMO uniquement pour tenter d'écraser celui de la suite SetPoint, pour ensuite pouvoir s'en débarrasser.
viloque a écrit :.
Je me retrouve avec ces 2 modules non désirés que je ne peux pas supprimer :

J'ai réinstaller le LogitechPoint identique en passant par le catalogue, qui s'est bien installé, en plus du non désiré, mais cette fois-ci avec les 2 boutons "Désactiver" et "Supprimer". J'ai donc pu le supprimer, mais le non désiré est toujours là.
C'est sujet à interprétation, mais je suis plutôt confiant sur le fait que ce soit bien "non désiré" :mrgreen:
brol
Varan

Message par brol »

Résolu pour moi ;)
Merci.
Répondre