erreur pour l'identifiant ou le mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Diaphanor
Arias

erreur pour l'identifiant ou le mot de passe

Message par Diaphanor »

Bonjour,

J'ai un compte outlook (microsoft) que j'avais fusionné sur thunderbird en compte imap et qui fonctionnait normalement.

Souhaitant le transformer en compte pop3, j'ai commencé par supprimer le compte imap. J'ai alors tenté de le réinstaller en pop3 et je tombe systématiquement sur le message : erreur d'identifiant ou de mot de passe alors que j'accède sans problème de n'importe quel appareil connecté à mon compte outlook qui n'a pas été modifié.

J'éprouverai la plus profonde gratitude au messager suffisamment compétent pour me fournir l'explication du problème et surtout sa solution.

Merci pour votre attention.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
J2m06
Administrateur

Re: erreur pour l'identifiant ou le mot de passe

Message par J2m06 »

Bonjour
Diaphanor a écrit :, en compte imap et qui fonctionnait normalement.Souhaitant le transformer en compte pop3,
pourquoi ce choix de revenir au POP (qui est un protocole quand même moins évolué) :?:
As-tu une raison bien précise ?
j'ai commencé par supprimer le compte imap.
tu pouvais laisser le compte IMAP en place :D
J'ai alors tenté de le réinstaller en pop3 et je tombe systématiquement sur le message : erreur d'identifiant ou de mot de passe
c'est qu'il y a une erreur quelque part :!: verifie l'adresse emel, le nom d'utilisateur, le mot de passe (casse) , les paramètres....
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp

Quel est ton webmail :?:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Diaphanor
Arias

Message par Diaphanor »

Le problème est finalement résolu. Il s'agissait d'une erreur de configuration du compte thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Diaphanor a écrit :Le problème est finalement résolu. Il s'agissait d'une erreur de configuration du compte thunderbird.
merci pour le retour :D
et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre